8 Remèdes Naturels Et Efficaces Anti-Cellulite

La cellulite sous-cutanée c’est des réserves de graisse qui donnent à la peau une apparence « fromage cottage » ou une texture de « peau d’orange » qui fait grincer les dents des femmes. Généralement, c’est dû à un certain nombre de facteurs. Certaines personnes ont une prédisposition génétique pour la cellulite. Pour d’autres, il peut y avoir des problèmes hormonaux. Une mauvaise alimentation, le tabagisme, de longues périodes assis ou debout dans un seul endroit et une mauvaise circulation sont également des contributeurs communs.

Bien qu’il existe de nombreuses solutions chimiques et chirurgicales coûteuses qui offrent des résultats plus rapides, il y a aussi un bon nombre de remèdes naturels peu coûteux qui vont réduire considérablement l’apparence de la cellulite ou même débarrasser votre corps de cette graisse non désiré.

1. Rester hydraté

C’est un fait que si vous ne donnez pas assez d’eau au corps, il ne sera pas en mesure de perdre efficacement la cellulite. Pour cette seule raison, rester soi-même hydraté est la règle numéro un quand on cherche à se débarrasser de ce gras. Comme si cela ne suffisait pas, rappelez-vous qu’il pourrait y avoir potentiellement une grande quantité de toxines dans vos cellules graisseuses. Lorsque la cellulite commence à disparaître, tous les contaminants chimiques qui y sont stockés seront libérés dans le corps. Afin d´éliminer ces toxines, il est absolument essentiel de boire beaucoup d’eau.

2. L’huile de noix de coco

Les bienfaits pour la santé de l’huile de noix de coco sont nombreux, y compris ses capacités d’augmenter le métabolisme, réduire la faim et améliorer l’élasticité de la peau. Utilisez une crème hydratante pour un coup de pouce immédiat pour la santé de la peau. Aussi, essayez d’ajouter quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour à votre alimentation pour vous aider à brûler les graisses et améliorer votre santé globale.

3. Gommage au café

Beaucoup de femmes ont rapporté du succès avec un simple mélange de café moulu et de l’eau chaude. Utilisez ce gommage pendant dix minutes deux fois par semaine sur les régions où la réduction de la cellulite est souhaitée. Vous devriez commencer à voir d’excellents résultats après quatre semaines de traitement régulier.

4. Huile de genévrier et romarin

Les huiles essentielles de genévrier et de romarin ont toutes deux un effet positif sur la circulation et peuvent aider le corps à éliminer les toxines des tissus adipeux et des muscles. Pour se préparer un bon hydratant détoxifiant, mélangez 30 gouttes d’huile de romarin et 30 gouttes d’huile de genévrier avec 100 ml d’huile de jojoba. Appliquer quotidiennement après un bain pour aider à détoxifier et à renforcer la peau. En utilisant cette méthode, vous pouvez voir des résultats visibles en aussi vite qu’une semaine !

5. Huile de bouleau

Une autre huile populaire pour le renforcement de la peau et réduire l’apparence de la cellulite est cette huile de bouleau Weleda contre la cellulite, un mélange de bouleau et d’autres huiles naturelles qui fonctionnent de la même manière que le genévrier / romarin. Appliquer quotidiennement après le bain est préférable.

6. Une meilleure circulation

Une bonne circulation sanguine contribue à prévenir et éliminer la cellulite. Évitez de porter des vêtements avec des bandes élastiques serrés qui peuvent restreindre le flux sanguin vers les hanches, les cuisses et d’autres zones sujettes à la cellulite. Aussi, si vous rencontrez beaucoup de douleur lors d’activités physiques, les muscles tendus peuvent également limiter le flux de sang. Effectuer des exercices d’étirement comme le yoga ou le Tai Chi pour assouplir les tissus tendus et améliorer la circulation.

7. Se masser

Se faire des massages chaque jour est un excellent remède contre la cellulite. En stimulant la circulation sanguine et en brisant les toxines stockées dans la cellulite, le massage peut aider le corps à métaboliser les cellules graisseuses, de réduire leur taille et de les rendre moins visibles. Effectuer ces massages tout en prenant un bain chaud plusieurs fois par semaine.

8. Changer son alimentation

Enfin, vous devrez peut-être modifier vos habitudes alimentaires pour aider votre corps à combattre la cellulite. Consommez moins de sucres et des glucides et essayez d’inclure plus de fibres dans votre alimentation pour améliorer la santé digestive. Il faut aussi remplacer les graisses insaturées comme l’huile végétale avec des huiles plus saines telles que l’huile d’olive, d’amande ou l’huile d’avocat. Évitez la consommation excessive de sodium (l’apport quotidien recommandé est de 2300 mg ou moins.) Enfin, mangez des fruits et des légumes plus frais avec une haute teneur en eau tels que les melons, les concombres et les légumes verts à feuilles foncés pour augmenter l’élasticité de la peau.