Le Brossage À Sec Pour Perdre La Cellulite ? Efficace ?

brossage à sec pour perdre la cellulite

Le brossage à sec est un type de traitement ayurvédique qui existe depuis des siècles. On croit que cette pratique peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé en plus de faire disparaître la cellulite. Certains des bienfaits sont:

  • Stimule le système lymphatique
  • Exfolie la peau
  • Aider le corps à éliminer les toxines
  • Meilleure circulation et plus d’énergie
  • Aide pour enlever la cellulite

Le brossage à sec fonctionne en exfoliant la peau. Cette méthode nécessite de frotter avec une brosse à poil long naturel le corps avec un motif particulier.

L’idée est que les poils de la brosse aideront à éliminer la peau morte et à améliorer la capacité de la peau à éliminer les toxines à travers les pores.

Quels sont les bienfaits du brossage à sec pour la cellulite?

Il existe peu de preuves scientifiques pour soutenir les bienfaits du brossage à sec. Cependant, il existe des preuves anecdotiques. Les bienfaits possibles sont les suivants:

Système lymphatique et élimination des toxines

Le système lymphatique aide votre corps à combattre les infections. Ces fluides traversent le système et sont filtrés à travers les ganglions lymphatiques. Si vous êtes malade ou exposé à beaucoup de toxines, le système peut être obstrué. C’est pourquoi les ganglions lymphatiques deviennent parfois enflés quand vous avez un rhume.

On pense que le brossage à sec aide le corps à libérer des toxines par la sueur. Les poils de la brosse stimulent les pores et les ouvrent. Cela rend plus facile pour le corps de transpirer, ce qui à son tour réduit la quantité de toxines qui traversent le système lymphatique.

Il y a peu de recherches pour étayer cette affirmation, par contre.

Exfoliation

Les poils peuvent éliminer les cellules sèches et mortes de la peau. Cela peut laisser une peau plus lisse et plus douce.

Relaxation

Semblable à un massage, le brossage à sec peut vous aider à vous détendre. Pour tirer le meilleur parti de ce bienfait, pratiquez le brossage à sec dans un espace plus sombre et silencieux.

Cellulite

La cellulite est une condition de la peau qui affecte principalement les femmes. Les zones affectées par la cellulite (les cuisses et les fesses) ont une apparence cahoteuse comme une peau d’orange. La cause principale est une accumulation de toxines et le style de vie.

Il a été démontré que le massage pour réduire temporairement l’apparence de la cellulite. Certains prétendent que le brossage à sec peut réduire l’apparence de la cellulite aussi, car cela a des effets similaires sur le corps que le massage. Il n’y a pas de données scientifiques pour soutenir cette théorie, et ce n’est pas un traitement reconnu par la plupart des experts.

Le brossage à sec exfolie, ce qui est bien s’il n’est pas fait trop vigoureusement. Mais cela ne fera pas disparaître la cellulite définitivement, car elle est aussi due à la graisse et au collagène. Un programme anti-cellulite complet est nécessaire pour avoir des résultats permanents.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi et mes résultats.

Avant après brossage a sec cellulite
Les résultats avant / après qu’une femme a eu avec le brossage à sec sur sa cellulite.

Comment pratiquer le brossage à sec ?

II est recommandé d’utiliser une brosse à poils naturels et doux avec une plus longue poignée. La poignée longue vous aidera à atteindre toutes les zones de votre corps. Suivez ces étapes:

  1. Commencez par les pieds et remontez vers le haut du corps.
  2. Brossez votre peau en utilisant des mouvements longs, circulaires et dans le sens des aiguilles d’une montre.
  3. Utilisez une légère pression dans les zones où votre peau est mince et une pression plus forte sur une peau plus épaisse, comme les semelles de vos pieds.
  4. Brossez vos bras après avoir brossé les pieds, les jambes et l’abdomen.
  5. Après un brossage à sec, prenez une douche pour aider à éliminer la peau sèche.
  6. Après votre douche, séchez-vous et envisagez d’ajouter de l’huile végétale naturelle, comme de l’huile d’olive ou de noix de coco, pour hydrater la peau.

Lorsque vous commencez pour la première fois, il est préférable de commencer par un brossage léger. Lorsque vous vous habituez, vous pouvez augmenter la pression.

Évitez les zones sensibles et les zones où la peau a des éruptions cutanées, des blessures, des coupures et des infections.

Pour conclure, le brossage à sec peut bien complémenter un programme pour éliminer la cellulite, mais cette méthode à elle seule ne peut pas la faire enlever définitivement.

Suivez le lien un peu plus haut pour voir la méthode que j’ai suivi pour perdre ma cellulite naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *