Avis Cellfina – Procédure Pour Enlever La Cellulite

Dans cet article je vais expliquer en quoi consiste exactement la procédure anti-cellulite Cellfina, à quels résultats s’attendre, les effets secondaires et je vais donner mon avis.

C’est quoi Cellfina? Cellfina est une procédure non chirurgicale utilisée pour réduire la cellulite. C’est une procédure peu invasive. La procédure n’exige pas d’intervention chirurgicale ou d’anesthésie générale. Cellfina utilise une technique microblade (microlame) pour cibler la cellulite sur les cuisses et les fesses.

On estime que 85 pour cent des femmes de plus de 20 ans ont une certaine forme de cellulite. Il semble que les études cliniques effectuées par Cellfina montrent un niveau élevé de satisfaction des patients. Est-ce fiable ?

Avant / Après Cellfina
Avant / Après Cellfina

Comment se préparer ? Cellfina est une procédure non chirurgicale peu invasive, donc vous n’aurez pas besoin de préparer beaucoup. Les bons candidats à Cellfina sont:

  • Femmes entre 20 et 60 ans
  • Avoir un poids stable
  • Ont une peau assez ferme, peu de cellulite

Parlez avec votre médecin pour savoir si cette procédure vous convient. Ils peuvent également vous aider à définir des attentes réalistes quant à la façon dont le traitement peut répondre à vos besoins.

Comment fonctionne Cellfina pour réduire la cellulite?

Les salons qui pratiquent le traitement Cellfina affirment que cette méthode s’adapte parfaitement à tous les types de cellulite. La procédure n’a pas été approuvée par la FDA pour traiter la cellulite sur les cuisses et les fesses. Il y a donc des questions à se poser quant à l’efficacité et la sécurité de ce type de traitement.

Les tissus conjonctifs appelés bandes fibreuses provoquent des fossettes de cellulite dans la peau. Ces bandes relient la peau aux tissus en dessous. Les bandes fibreuses peuvent pénétrer dans la peau, ce qui amène la graisse environnante à gonfler. Cela peut créer de petites dépressions, ou des fossettes de cellulite.

La technologie Cellfina est basée sur une procédure appelée sous-incision. La sous-incision peut également traiter les cicatrices et les rides. La technologie utilise un dispositif de la taille d’une aiguille pour traiter ces fibres juste sous la peau.

Avant la procédure, on vous demandera de vous tenir debout. Ils utiliseront un marqueur pour identifier les fossettes de la cellulite. Ensuite, après avoir administré une solution engourdissante, ils utiliseront le périphérique portable Cellfina pour insérer une microlame sous la peau. Ils utiliseront ensuite une technique de sous-incision guidée par stabilisation avec de légers mouvements pour libérer les bandes fibreuses sous la peau. Cela provoque un effet de lissage sur la peau.

cellfina

En moyenne, il faut environ une heure par séance. Les résultats dans les zones traitées peuvent être observés en seulement trois jours et peuvent durer jusqu’à trois ans. Selon une étude prospective américaine sur 55 patients, un traitement Cellfina a amélioré l’apparence de la cellulite dans 45% des personnes dans les deux ans qui ont suivi la procédure.

Combien coûte Cellfina?

La taille de la zone traitée détermine le coût du traitement Cellfina. Les prix varient généralement de 3 500 $ à 6 500 $ USD, avec un coût moyen d’environ 4 250 $ par traitement.

Des facteurs tels que votre situation géographique et le médecin que vous rencontrez pour faire le traitement jouent également sur le coût. Vous devez contacter directement un fournisseur Cellfina pour obtenir une évaluation précise.

Cellfina vs Cellulaze

Cellfina est une procédure plus récente par rapport à Cellulaze. Cellulaze est un appareil laser et utilise de l’énergie thermique pour couper les bandes conjonctives. Cellfina utilise une microlame. Cellulaze est également censé soutenir la production de collagène et améliorer l’élasticité de la peau.

Cellfina a un coût inférieur, moins de risques et de complications, et les résultats semblent durer plus longtemps. Puisque Cellfina est encore relativement nouveau, les médecins ont une expérience et des préférences différentes. On ne sait donc pas laquelle des procédures est meilleure.

Effets secondaires

Au cours de la procédure, vous pouvez sentir une certaine aspiration. Mais il ne devrait pas y avoir d’inconfort pendant le processus.

Après la procédure, vous risquez d’avoir des effets secondaires dans la zone traitée. Ceux-ci peuvent inclure:

  • Douleur mineure
  • Ecchymoses
  • Douleur plus prononcée
  • Sensibilité

Il semble que ces effets secondaires disparaissent à eux seuls en quelques semaines ou quelques jours. Les données des études cliniques n’ont révélé aucun effet indésirable grave après la procédure.

À quoi s’attendre après Cellfina

Cellfina est une procédure non chirurgicale, peu invasive qui ne nécessite pas d’anesthésie générale. Pour cette raison, il faut prendre un certain temps de congé après la procédure. Vous serez probablement en mesure de conduire à la maison et reprendre les activités normales après quelques jours.

Pendant deux semaines après le traitement, vous devriez porter des vêtements serrés aussi souvent que possible, tels que des pantalons de yoga. Vous devez limiter votre activité physique pendant trois à quatre jours après la procédure et éviter la baignade et l’exposition au soleil pendant environ une semaine.

Est-ce que ça vaut la peine ? Personnellement je ne l’ai jamais essayé, car j’ai pu éliminer ma cellulite naturellement. À mon avis cela peut fonctionner, mais peu de femmes peuvent se le permettre et le gros désavantage est que cela n’est pas permanent. Il faut donc refaire la procédure à chaque année environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *