Cellulite De Grossesse – Les Causses Et Comment L’Éliminer

Aujourd’hui, nous abordons le mystère de la « cellulite pendant la grossesse » …

D’innombrables femmes affirment qu’elles n’ont jamais eu de problèmes avec la cellulite – jusqu’à leur première grossesse (parfois la deuxième ou la troisième). On se demande souvent pourquoi la grossesse cause de la cellulite.

D’autres diront qu’elles ont déjà de la cellulite avant la grossesse, mais par la suite, elle est devenue tellement plus apparente qu’elles ont maintenant honte de porter des shorts ou un maillot de bain.

Quoi qu’il en soit, beaucoup de femmes trouvent que leur cellulite devient très exagérée pendant et après leur grossesse, alors je veux prendre du temps pour expliquer pourquoi cela arrive et ce qui peut être fait pour y remédier.

cellulite grossesse

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles : votre corps pendant la grossesse fait tout son possible pour créer les circonstances qui accentuent l’apparence de la cellulite. Il ne fait pas cela pour se venger – il se trouve que tout ce qui est bon pour votre bébé est également idéal pour le développement de la cellulite.

La bonne nouvelle? Comme toutes les conséquences d’une grossesse, les dommages sont réversibles. Vous pouvez absolument revenir à une peau sans cellulite.

Mais d’abord, examinons pourquoi la grossesse cause cette attaque de cellulite en premier lieu.

Votre bébé a besoin de graisse

Je veux être très clair à ce sujet: votre corps doit grossir pendant la grossesse. Au cours du dernier trimestre, le corps pense que vous aurez besoin de plus de calories pour le bébé que vous ne pouvez raisonnablement consommer dans un jour.

Prendre environ une livre par semaine est complètement normal, et sain, pour votre grossesse. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez essayer d’éviter.

Le POINT CRITIQUE (y faire attention):

Alors que la cellulite et la graisse sont deux choses différentes, votre gain de graisse va contribuer à l’apparition de la cellulite pendant la grossesse, mais cela ne signifie pas que vous devriez l’éviter. Vous allez perdre de la graisse après votre grossesse, mais pour beaucoup de femmes, les fossettes, et cet aspect peau d’orange de la cellulite restera même après que la graisse ait fondu.

Alors, qu’est-ce qui se passe ici?

Les hormones de grossesse

Comme je l’ai dit dans de multiples articles, la cellulite n’est pas un type de graisse. La graisse peut parfois pousser contre la surface de votre peau, ce qui peut rendre la cellulite plus importante, mais ce n’est pas la cause du problème.

La cause du problème est un combo de plusieurs facteurs.

La première étant l’augmentation de l’activité hormonale. La création d’un nouvel être humain, à l’intérieur du corps de la femme, déclenche une cascade continue d’activité hormonale (progestérone, relaxine, œstrogène, etc.).

Les changements dans les hormones préparent souvent l’apparition de la cellulite.

Cela peut aussi se produire chez les femmes (quel que soit leur âge) lorsqu’elles commencent à contrôler les contraceptifs. Et cela peut aussi se produire lorsqu’une femme commence à prendre certains médicaments qui affectent la thyroïde et/ou les hormones.

Pendant la grossesse, ce niveau d’activité hormonale naturellement accrue est nécessaire pour réaliser le miracle du développement foetal et de la naissance. Et comme vous l’avez peut-être déjà vécu, ils déclenchent également une série de «signes et symptômes» allants de la décoloration de la peau sur le visage et bien d’autres.

L’autre facteur clé contribuant à l’apparition de la cellulite est la diminution de la densité musculaire.

Les muscles du corps féminin deviennent plus détendus et «plus doux» à travers les étapes de la grossesse. Dans cet état d’atrophie, les muscles perdent le tonus et la fermeté qu’ils avaient avant la grossesse – et la peau qui repose sur tous ces muscles a moins de soutien.

Avec moins de soutien sous la peau, la peau se plie provoquant l’apparence superficielle des fossettes et des ondulations.

Il est important de garder à l’esprit, cela se produit indépendamment de la quantité de graisse corporelle qu’une nouvelle maman peut avoir sur son corps. Donc, il est assez courant de voir une nouvelle mère qui a un poids parfait, qui a l’air incroyable dans les vêtements, mais en short ou en bikini, il y a plein de cellulites.

Connaître que la cause de la cellulite réside dans les couches musculaires, nous permet de savoir aussi où se trouve la solution pour éliminer la cellulite définitivement. Vous l’avez deviné : c’est dans les couches musculaires.

Comment cela se produit-il?

En inversant l’atrophie musculaire causée par l’activité hormonale pendant toute la grossesse, une femme est capable de lisser et de resserrer la peau pour enlever considérablement la cellulite et souvent même inverser complètement la situation.

Nous aborderons le «comment» en détail, mais avant tout, nous devons examiner quels autres facteurs pourraient entrer en jeu pendant la grossesse.

La grossesse diminue l’envie de faire de l’exercice

Pour beaucoup de femmes, la grossesse est un temps assez misérable. Vous pourriez vous sentir très mal le matin, être fatigué tout le temps, avoir des douleurs, des brûlures d’estomac ou être trop stressé parce que vous travaillez encore pendant les premiers mois de votre grossesse et vous pensez à tout ce qui est encore à venir.

Tout cela en plus des changements dans votre cadre physique, signifie que beaucoup de futures mamans ne peuvent pas faire de l’exercice adapté à leur grossesse. Si vous êtes généralement un coureur, vous risquez de ne pas avoir l’envie de courir, ou votre ventre croissant peut vous rendre mal à l’aise. À cause de cela, vous pouvez simplement cesser d’exercer complètement, en vous disant que vous reprendrez le sport après la naissance.

Associée à la tendance de votre corps à exploiter les muscles pour l’énergie, le manque d’exercice contribue à la réduction de la masse musculaire. Si vous n’utilisez pas le muscle, votre corps suppose que vous n’en avez pas vraiment besoin, ce qui signifie qu’il est susceptible d’arrêter de l’alimenter et il diminue en volume.

Si vous utilisez le muscle et mangez suffisamment de calories, votre corps a suffisamment d’énergie pour alimenter votre grossesse et vos muscles, une situation bien meilleure dans l’ensemble.

Vous pouvez reconstruire naturellement les couches musculaires flasques, peu importe le stade de la vie dans lequel vous vous trouvez – et vous pouvez vous débarrasser de l’apparence de la cellulite liée à la grossesse – même des années après la croissance de vos enfants.

Conclusion

Lorsque les couches musculaires de vos cuisses, jambes, hanches et fesses se rétrécissent (atrophie), la couche de soutien nécessaire à la face inférieure de votre peau devient «dégonflée», ce qui provoque l’apparition de la cellulite.

Le fait que la cause racine de la «cellulite» se trouve dans les couches musculaires, en dessous de la peau, est l’une des principales raisons pour lesquelles aucun produit ou procédure anti-cellulite cellulite n’est efficace pour donner des résultats permanents. Ils ne peuvent tout simplement pas traiter la cause principale…

Des crèmes, ventouse anti-cellulite, des lasers, des wraps, des injections, des interventions chirurgicales … AUCUNE de ces méthodes ne peut inverser la cause réelle de la cellulite.

Seulement en sachant ce fait, vous vous rapprochez de la plus importante technique pour effacer la cellulite développée pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *