Est-ce Que La Cellulite Est Permanente ?

Peau normale et celluliteLa cellulite, ces poches de graisse qui ressemblent à une peau d’orange et qui réside juste sous la peau sur les hanches, les fesses et les cuisses, et qui touche environ 90 pour cent des femmes et des hommes.

Être mince et en bonne forme ne signifie pas être à l’abri de la cellulite.

Bien que des nombreux produits de beauté, des traitements spa, des exercices et de vieux remèdes naturels promettent d’enlever la cellulite de façon naturelle, il est peu probable que vous n’arrivez à complètement vous en débarrasser.

Certains traitements anticellulite et habitudes de vie pourraient diminuer son apparence, cependant.

Qu’est-ce que la cellulite?

La cellulite apparaît dans la couche supérieure de graisse sous-cutanée, qui est constituée de petites chambres/cellules de graisse séparées par du tissu conjonctif.

Lorsque ces fibres de collagène qui relient la graisse à la peau commencent à perdre de leur force, vous développez de petites bosses de graisse qui dépassent pour créer une apparence grumeleuse.

Les femmes sont plus susceptibles de développer la cellulite que les hommes. Les hommes ont de plus épaisses couches de peau sur les cuisses et les fesses et de plus minces premières couches de graisse sous-cutanée, il est donc moins fréquent de voir de la cellulite pour un homme.

La génétique joue un grand rôle si oui ou non vous développez la cellulite, mais votre alimentation, votre taux métabolique, le niveau d’activité, les hormones et le niveau d’hydratation ont également un impact.

Fumer peut également augmenter la vitesse à laquelle le collagène se décompose et va accélérer le développement et l’apparence de la cellulite.

Après l’âge de 35 à 40, l’élasticité de la peau commence à diminuer, ce qui signifie qu’il est plus difficile pour votre peau de rebondir, de sorte que vous pouvez développer plus de cellulite.

Perdre du poids pour perdre la cellulite

La perte de graisse contribue à améliorer l’apparence de la cellulite, mais ne va pas la faire disparaître complètement.

Si vous avez un niveau élevé de graisse corporelle, votre cellulite peut être plus apparente.

Un article publié dans un numéro de l’International Journal of Cosmetic Science en 2006 a constaté que les capitons sont encore visibles après une perte de poids en dépit des preuves cliniques que les cellules adipeuses se rétracte de la peau lorsque vous perdez de la graisse.

Perdre du poids trop rapidement – à un rythme plus rapide de 1 à 2 livres par semaine – peut effectivement augmenter l’apparence de la cellulite. Votre collagène n’a pas l’occasion de rattraper votre taux de perte, et le manque d’élasticité de la peau peut rendre la cellulite plus visible.

Le passage à un régime alimentaire plus sain plein de légumes fibreux, de fruits et d’autres aliments riches en fibres aidera à améliorer le ton de votre peau.

Les antioxydants dans les frais produits aident à combattre l’inflammation, qui à son tour améliore la circulation et la santé du tissu conjonctif.

Vous allez également bénéficier de l’hydratation supplémentaire que les légumes tels que les concombres, la laitue, les poivrons et les tomates apportent pour aider à promouvoir la circulation et l’élimination des déchets

L’exercice et la cellulite

Les gens en forme sont tout aussi enclins à développer de la cellulite ainsi que ceux plus sédentaires, mais si une partie de votre cellulite vient à cause d’un gain de poids, alors la perte de poids peut aider.

Vous ne pouvez pas faire des exercices pour cibler directement la cellulite, mais vous pouvez utiliser l’exercice cardiovasculaire modéré ou la musculation pour diminuer la graisse sur tout le corps.

La musculation est très utile et contribue également à rendre la cellulite moins évidente. Renforcer les muscles resserre et tonifie l’ensemble de votre corps, ce qui peut rendre votre peau plus lisse.

Cibler la cellulite est impossible, donc un programme de musculation complet qui construit un physique équilibré est le meilleur.

Des exercices spécifiques pour le bas du corps, où la cellulite se retrouve généralement, vont aider à développer les muscles du bas. Essayez les squats, les fentes et autres exercices pour les cuisses, les jambes et les fessiers.

Traitements pour la cellulite

Aucun traitement ou produit n’a été prouvé pour éliminer la cellulite de façon permanente, mais beaucoup peuvent réduire l’apparence.

Les crèmes topiques, telles que ceux avec des rétinoïdes, peuvent créer une peau plus épaisse de sorte que la cellulite est moins apparente. Les crèmes anticellulite avec des stimulants, comme la caféine, peuvent améliorer la circulation dans la région – mais aucun ne fait effectivement disparaître la cellulite.

Certains traitements Spa plus invasifs, tels que les injections et la thérapie au laser, peuvent également rendre la peau plus lisse, mais les résultats sont temporaires. La liposuccion ne va pas améliorer la cellulite, mais pourrait causer plus d’irrégularités dans la texture de la graisse juste sous la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *