Comment Faire Disparaître La Cellulite Sur Le Visage ?

cellulite visage

La cellulite est facilement reconnaissable par ses bosses ou la texture irrégulière de la peau qui est souvent causée par des dépôts de graisse juste sous la surface de la peau.

Bien que la cellulite est surtout présente sur les fesses et les cuisses, certaines personnes souffrent de ces petits dépôts de graisse sur le visage, en particulier autour de la mâchoire et du cou.

Bien que la cellulite soit difficile à traiter une fois qu’elle s’est formée, il existe des méthodes disponibles pour lisser la peau et dissoudre ces dépôts de graisse.

Je suggère de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement pour le visage pour vous assurer de ne pas avoir des effets secondaires à cause de conditions médicales sous-jacentes.

Que faire pour éliminer la cellulite du visage ?

Étape 1

Je conseille de commencer par adopter un régime sain et faible en calories et de faire régulièrement de l’exercice pour commencer à perdre du poids et brûler l’excès de graisse qui peut empirer l’apparence de la cellulite.

Une fois que vous avez perdu un peu de poids dans le visage, la cellulite peut devenir moins perceptible et même complètement disparaître.

Bien que l’apparence de la cellulite puisse diminuer dans 90% des cas, parfois dans les cas plus avancés de cellulite, la perte de poids ne l’éliminera pas complètement.

Étape 2

Appliquer une crème anti-cellulite sur ordonnance pour améliorer la surface de la peau.

Ceux-ci ne feront que disparaître la cellulite définitivement. Par contre, il a été démontré que les rétinols topiques peuvent favorisent la synthèse du collagène qui peut par conséquent donner à sa peau un aspect plus lisse.

Les crèmes herbacées ne sont pas prouvées comme traitement efficace contre la cellulite et peuvent provoquer une réaction allergique, faites preuve de prudence lors de l’utilisation de plantes médicinales.

Étape 3

Masser votre visage pendant 5 à 10 minutes par jour pour aider à augmenter la circulation sanguine dans le visage et pour favoriser le drainage lymphatique.

Bien que les études de recherche à ce sujet soient préliminaires, il a été démontré que le drainage lymphatique fait manuellement à l’aide d’un massage et de façon mécanique (à l’aide d’un appareil) a comme effet de diminuer efficacement l’apparition de la cellulite.

Conclusion

Consultez votre dermatologue pour les traitements de la peau au laser ou aux ultrasons.

Certains de ces traitements peuvent réduire les dépôts de graisse sous la peau tout en améliorant la tonalité et la texture, mais les résultats ne sont pas garantis.

Traiter la cellulite du visage est plus délicat et diffère de la cellulite des cuisses. Comme on ne peut pas faire de l’exercice pour la traiter (la méthode la plus efficace pour les cuisses), les choix de traitements sont plus limités.

Je vous conseille d’essayer un gommage au marc de café et huile d’olive sur le visage pour tonifier la peau. Cela devrait sûrement aider à lisser la peau et éliminer temporairement cette texture en peau d’orange sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *