C’est Quoi La Cellulite Et Quelles Sont Les Causes ?

Causes cellulite sur les jambesComment se débarrasser de la cellulite rapidement et naturellement est une question pour beaucoup de femmes et même des hommes. D’abord, et avant tout, il est important de savoir exactement ce qu’est la cellulite, pour en comprendre ses causes?

La cellulite apparaît sur le corps sous forme de marques bosselées et fossettes. En effet, c’est une sorte de dépôts de graisse sous la surface de la peau.

La cellulite est plus marquée sur les cuisses, les fesses, le ventre et le dos des bras. Parfois, elle apparaît aussi sur les personnes qui ont des «poignées d’amour». La cellulite apparaît habituellement sur le corps après la puberté.

Elle est aussi nommée en plaisantant peau de fromage cottage et peau d’orange

La cellulite peut effectuer les deux sexes, et est habituellement observée chez les femmes parce qu’elles ont des types particuliers de matières grasses et de tissu conjonctif dans le corps qui sont sensibles. La cellulite se fait visible sur 80 à 89% des femmes adultes.

Il y a trois stages/étapes à l’apparition de la cellulite:

  • Étape 1: La cellulite ne peut pas être vue par à l’œil nu, mais seulement dans un examen microscopique des cellules des zones en question.
  • Étape 2: La peau montre une pâleur en comparaison du reste de la couleur naturelle du corps en raison de la peau étant étirée par la graisse en dessous. La peau environnante peut être plus froide au toucher, a une élasticité diminuée, et semble différente en ce qui concerne les zones «normales» de la peau.
  • Étape 3: La cellulite prend sa texture notable qui peut être ressentie par le toucher et a l’air de la peau d’une orange.

Quelles sont les causes de la cellulite?

À vrai dire, la cellulite est un peu un mystère. Pourquoi certaines personnes ont-elles beaucoup de cellulite et d’autres ont la peau plus lisse sans cellulite?

Il existe plusieurs théories. Certains d’entre eux sont:

Vêtements

Des pantalons, des sous-vêtements, et d’autres vêtements qui ne correspondent pas correctement à la taille, qui sont très serrés, réduiront le flux sanguin autour et à travers les cuisses et les fesses. Cela peut contribuer à la formation de la cellulite dans les zones serrées.

Régime

Prendre du poids à cause d’une mauvaise alimentation au-dessus du poids corporel normal et sain recommandé peut causer la cellulite. Quand une personne mange trop de glucides, de matières grasses et le sel dans leur alimentation, la vérité est qu’ils gagneront de la cellulite. Un gain de poids va ajouter à la cellulite en faisant chaque cellule de graisse individuelle plus grosse.

Donc, plus le gain de graisse est important, plus les zones touchées vont former de la cellulite. Même, pour certaines femmes qui sont à un poids sain, lorsque la perte de poids est trop rapidement pour donner le temps au corps de s’adapter, cette variation de poids peut détendre la peau et rendre la cellulite plus visible.

La génétique

Certains types de corps sont prédisposés au développement de la cellulite.

L’hérédité de certains gènes peut incliner une personne à avoir des propriétés spécifiques pour la cellulite. Si une personne a un métabolisme lent, ils seront enclins à prendre du poids et ainsi développer de la cellulite. Un métabolisme lent peut également causer des problèmes circulatoires et le corps est incapable de « brûler » les graisses.

Problèmes hormonaux

Les hormones dans l’organisme sont beaucoup plus qu’un facteur additionnel dans le problème de la cellulite. Certains scientifiques pensent que l’oestrogène, la noradrénaline, l’insuline, et la prolactine sont un facteur important dans la production de la cellulite. L’œstrogène peut être la principale hormone qui cause la cellulite. Cela est logique, car l’œstrogène est plus abondante chez les femmes et provoque a un large éventail de fonctions hormonales.

Style de vie

La cellulite est plus fréquente chez les fumeuses et chez les personnes qui ne font pas de l’exercice régulièrement.

Avoir un mode de vie avec stress élevé augmentera le niveau de catécholamines dans le corps. Ces catécholamines sont liées à la cellulite créée dans le corps. Pourquoi est-ce ainsi? Les catécholamines sont tout groupe assemblé de neurotransmetteurs liés, tels que l’adrénaline et la dopamine qui ont des effets similaires sur le système nerveux sympathique.

L’épinéphrine est une hormone sécrétée lorsque le corps est stressé, en colère ou a peur. Cela provoque l’augmentation de la fréquence cardiaque, augmentation de la pression artérielle, du débit cardiaque et du métabolisme des glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *