Comment enlever la cellulite et pourquoi elle se forme

C’est quoi la cellulite et pourquoi je l’ai?

La réponse:

Beaucoup de femmes l’ont et veulent savoir comment enlever la cellulite des cuisses au plus vite. Même si vous êtes probablement plutôt athlétique, mince ou avec des courbes, cela n’a pas vraiment d’importance et dire que la cellulite est tout simplement de la graisse, ce n’est pas très précis et c’est faux.

Pourquoi la cellulite se forme-t-elle sur les cuisses et pourquoi c’est si difficile de s’en débarrasser? Alors, tous ces traitements, crèmes et injections ne sont pas efficaces parce qu’elles ne traitent pas la cause de la formation de la cellulite. Ces solutions rapides ne traitent que les apparences et la cellulite va finir par revenir.

Avant de voir comment enlever la cellulite, voyons ensemble comment le bas du corps est structuré puisque c’est là que la cellulite décide généralement de s’installer.

ll y a des couches situées juste en dessous de votre peau. Votre peau, l’épiderme, est l’emballage. Juste en dessous se trouve une couche plus profonde appelée derme qui se trouve sur le dessus de votre graisse sous-cutanée. Puis, sous cette graisse est une couche de tissu musculaire. Tout ce qui maintient en place cet ensemble de couches est le tissu musculaire.Couches peau cellulite

En fait, ce sont ces muscles qui sont coupables de la cellulite et non un excès de graisse sur les cuisses. 

Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de cette graisse puisque pour les femmes un légères couche de graisse sur les cuisses est nécessaire pour le corps. Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de cette graisse pour perdre la cellulite.

Vous voulez des preuves ou des exemples? Il suffit de regarder une personne mince avec de la cellulite …

Personne mince avec de la cellulite sur les jambes

La cellulite est le résultat de l’atrophie musculaire qui est seulement une faiblesse musculaire, flasque et molle qui n’a pas la capacité de soutenir les couches supérieures (épiderme, derme, et la graisse).

Maintenant, vous vous demanderez pourquoi une personne en assez bonne forme avec une bonne masse musculaire peut encore avoir de la cellulite. Bonne observation, et il y a une bonne explication pour cela.

Entre la taille et les chevilles, il y a environ 90 muscles grands et petits. Si ces muscles ne sont pas correctement entrainés et renforcés avec des exercices ciblés, multidimensionnels, certains d’entre eux ne seront pas assez développés.

Améliorer ces petits muscles atrophiés va enlever et éliminer la cellulite.

Maintenant, comme vous savez ce qu’est exactement la cellulite, votre prochaine étape est de travailler les muscles négligés avec les bonnes techniques de sorte que vous pouvez obtenir la belle peau que vous méritez.

Quand vous comprenez ce que la cellulite est et comment votre corps fonctionne, alors vous pouvez cibler la cause du problème à la source et ainsi se débarrasser de la cellulite naturellement et pour toujours.

Dans les prochains articles, je vais vous montrer exactement comment j’ai réussi à enlever la cellulite naturellement avec des exercices à faire à la maison. À Bientôt.