Que Faire Pour Combattre La Cellulite Naturellement Chez Soi

Dans ce court article, je vais vous expliquer comment préparer sa propre crème maison comme traitement anticellulite, pour les cicatrices d’acné et les vergetures.

Il y a un certain nombre de crèmes disponibles sur le marché pour combattre la cellulite qui promet de vous aider à vous débarrasser de la cellulite, les cicatrices d’acné ou de vergetures. Cependant, les produits chimiques dedans laissent sur la peau avec un teint inégal. Donc, si vous voulez des résultats sans soumettre votre peau à des produits chimiques, vous devriez essayer cette recette naturelle.

Crème pour enlever la cellulite

J’ai créé ma propre crème anti-cellulite naturelle en utilisant quelques articles provenant de ma propre armoire de cuisine. Cela fonctionne plutôt très bien pour se débarrasser des marques de la cellulite et les vergetures, mais aussi sur le visage pour atténuer les rides ou les cicatrices d’acné, car cette crème aide la peau à se régénérer plus rapidement et la rend également plus élastique.

Comment préparer cette crème ?

Avant de commencer, il faut s’assurer d’avoir tout prêt les éléments suivants :

  • Huile d’olive extravierge
  • Huile d’amande
  • Gel d’Aloe Vera
  • Capsules de vitamine E
  • Capsules de vitamine A
  • Beurre de cacao
  • Beurre de coco
  • Quelques citrons
  • Un contenant

Préparer cette crème faite maison pour éliminer la cellulite implique deux étapes majeures et vous devez créer 2 mélanges distincts. Les deux préparations sont ensuite mélangées ensemble pour donner la crème finale.

Préparation 1 : Un mélange d’huile d’olive, jus de citron et d’Aloe Vera

Dans un récipient, mélanger ½ tasse d’huile d’olive vierge et ½ tasse de gel d’Aloe Vera. Mélanger les deux ingrédients bien à l’aide d’une cuillère ou un mélangeur. Ajouter le jus de citron fraichement pressé au mélange et bien mélanger. Les deux prochains ingrédients qui entrent dans le mélange sont des suppléments de vitamine A et la vitamine E. Mélanger bien le tout.

Préparation 2 : Le mélange de beurre de coco

Ce mélange comprend trois ingrédients principaux – l’huile de coco, beurre de cacao et d’huile d’amande douce. L’huile de coco est riche en antioxydants qui protègent la peau de l’oxydation causée par les radicaux libres. Elle contient également de bonnes quantités d’acides gras essentiels qui aident à bâtir et à renforcer la structure cellulaire. Il maintient la résistance et la souplesse des tissus conjonctifs de la peau et évite ainsi l’affaissement, les rides ou la cellulite.

Le deuxième ingrédient majeur est l’huile d’amande. L’huile d’amande est un émollient, cette huile hydrate la peau et la couche extérieure devient plus douce et plus souple. C’est une source abondante de vitamine E et donc, aide à guérir la peau et combattre la cellulite.

Le beurre de cacao provient de la fève de cacao et c’est un ingrédient commun dans la plupart des produits pour les soins de la peau et de la cellulite . Le beurre de cacao est un émollient riche qui emprisonne l’humidité dans la peau et renforce l’élasticité. Il soulage aussi les affections cutanées telles que des éruptions cutanées et la dermatite. Assurez-vous que vous achetez du beurre de cacao qui est pressé à froid.

Pour faire ce mélange, vous aurez besoin de 1 tasse de beurre de cacao, ½ tasse d’huile de noix de coco et ½ tasse d’huile d’amande. Le beurre de cacao est solide et doit être fondu avant d’être ajouté au mélange. Vous pouvez utiliser un bain-marie pour faire fondre le beurre de cacao parce que vous ne devriez pas le mettre directement sur le poêle. Il faut faire fondre le beurre de cacao jusqu’à ce qu’il soit complètement liquide.

La préparation finale – mélanger le tout

Après que les deux préparations individuelles ont été créées et ont été laissées reposer pendant un certain temps, il faut les mélanger. Vous pouvez le placer dans le réfrigérateur pour durcir. Utilisez-le chaque fois que vous en avez besoin.

Utilisation :

Prendre une petite quantité de crème et masser doucement dans la peau. Vous devriez l’utiliser tous les jours pour enlever la cellulite rapidement.