Comment Se Débarrasser De La Cellulite Naturellement Avec Régime et Exercice

comment se debarasser cellulite naturellement exercice

Malheureusement, la cellulite affecte la majorité des femmes et est aussi influencée par la génétique, les hormones et l’âge, qui sont tous hors de notre contrôle.

Cette affection, qui est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, est causée par des graisseux entre des fibres de collagène attachées au muscle, ce qui entraîne un effet de capitons semblable à la peau d’orange. La cellulite n’est pas limitée aux femmes en surpoids, même les très minces peuvent souffrir de cette condition.

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement à la maison sans dépenser une fortune ?

Il existe de nombreuses crèmes, massages, ventouses et autres appareils qui prétendent réduire la cellulite naturellement ou améliorer son apparence, cependant, peu de ces traitements ont des preuves scientifiques pour les soutenir et les femmes devraient se méfier de dépenser beaucoup d’argent sur des traitements qui sont peu probables de donner des résultats.

En termes de régime et d’exercice, ce n’est pas un remède miracle pour la cellulite qui va donner des résultats du jour au lendemain.

Comme une des causes principale est aussi le style de vie, il n’y a vraiment rien de plus efficace à long terme que simplement manger une alimentation saine et faire beaucoup d’exercice.

Les conseils suivants peuvent aider à minimiser l’apparence et même éliminer complètement et naturellement la cellulite; Cependant, ils ne constituent en aucun cas une solution facile et sans efforts.

Ces techniques ne vont pas contribuer à se débarrasser de la cellulite naturellement à long terme, mais il ne fait aucun doute que tous ces changements peuvent être faits à peu de frais et profiteront généralement à votre santé d’autres manières.

Boire plus d’eau

Rester bien hydraté signifie que la peau est également hydratée, ce qui peut diminuer l’apparence de la cellulite. Les personnes qui boivent plus d’eau ont aussi tendance à avoir des taux métaboliques plus élevés et peuvent donc aussi brûler plus de graisses plus facilement, y compris peut-être une partie de la graisse qui contribue à la cellulite. Certains prétendent que boire plus d’eau aide également à éliminer les toxines du corps qui causent la cellulite, mais il n’y a pas beaucoup de preuve que la cellulite est causée par des toxines en premier lieu.

Se muscler les cuisses

Tonifier votre corps et remplacer les graisses avec du muscle peut être un bon moyen d’enlever la cellulite naturellement. Les cellules musculaires ne sont pas molles comme de la graisse et ne sont donc pas écrasées et pressées de la même manière pour produire de la cellulite.

La musculation ou l’intégration d’exercices de résistance dans vos séances d’entraînement est un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre corps en minimisant l’apparence de la cellulite et en vous donnant un physique plus tonique.

Manger plus de bons gras

Les acides gras insaturés tels que ceux trouvés dans les poissons gras, les noix, les œufs, le soja et l’huile d’olive sont tous excellents pour la peau. Ajouter plus de ces types d’aliments dans votre alimentation peut conduire à une peau plus saine qui est moins sujette à la sécheresse, ce qui peut à son tour réduire l’apparence de la cellulite de façon naturelle.

Ces gras sont également bons pour la santé de votre coeur et ont été suggérés pour être bénéfiques dans le maintien d’un poids sain lorsqu’ils sont consommés en quantités modérées.

Perdre du poids

Bien que la cellulite ne soit pas un problème associé uniquement au surpoids et qu’il soit parfaitement possible pour les personnes très minces puissent l’avoir, dans certains cas, la perte de poids va réduire les capitons.

Réduire la graisse corporelle et donc la quantité de graisse qui est poussée à la surface de la peau peut potentiellement réduire son apparence.

Manger sainement pour une peau plus saine

D’autres aliments qui favorisent une bonne santé de la peau peuvent également aider à réduire l’apparence de la cellulite. Certains pensent qu’une alimentation riche en antioxydants peut être bénéfique pour la peau et peut également jouer un rôle dans la prévention de la cellulite.

Les fruits et légumes, en particulier les baies, les légumes à feuilles vertes, les oranges, les mangues et les tomates sont riches en antioxydants et devraient faire partie d’une alimentation saine et équilibrée. En général, un régime riche en fruits et légumes est censé jouer un rôle dans la réduction de nombreuses maladies liées au mode de vie, il n’y a donc aucun inconvénient à consommer ces aliments.

Faire des exercices

L’activité cardio contribue à brûler les calories et les graisses, ce qui à son tour peut réduire les dépôts graisseux qui causent la cellulite.

L’activité physique offre également de nombreux autres avantages pour la santé, alors l’activité physique est susceptible d’être bénéfique pour bien plus que la cellulite.

L’exercice améliore également la circulation et tonifie les zones touchées par la cellulite comme les cuisses. L’exercice est un remède anti-cellulite naturel et efficace.

Manger moins de glucides

Certains suggèrent qu’un régime très riche en glucides peut contribuer à la formation de la cellulite, mais il existe peu de preuves scientifiques à l’appui.

Manger une plus grande proportion de protéines et de réduire les glucides peut conduire à une plus grande satiété et donc un apport calorique inférieur entraînant une perte de poids.

Éviter les régimes Yo-Yo

Suivre des régimes malsains qui font mincir anormalement vite n’est pas sain pour l’apparence de la peau. Ils sont également très faibles en vitamines et minéraux ce qui n’aide pas non plus.

De plus, la perte répétée de poids et le regain mènent à l’étirement de la peau qui peut rendre la cellulite plus prononcée.

Lisez mes autres articles pour découvrir d’autres moyens pour combattre la cellulite naturellement à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *