Crème Anti Cellulite De Café – Alternative Maison Naturelle

Crème anti cellulite avec marc de cafe

La caféine est l’ingrédient principal dans de nombreuses crèmes anti cellulite, qui peuvent être assez chères, achetés en magasin. Heureusement, vous pouvez faire votre propre traitement pour la cellulite à la maison pour une fraction du coût. Après avoir infusé votre prochaine tasse de café du matin, gardez le marc de café chaud et humide restant.

Avec une application topique sur la peau sous la forme d’une enveloppe, le marc de café peut être un moyen efficace pour lisser l’apparence grumeleuse de la cellulite.

À propos de la cellulite

Selon la clinique Mayo, 80 pour cent des femmes ont de la cellulite. Vue comme une texture alvéolée ou nouée sur la peau, la cellulite est un type de gras qui ne disparaît pas facilement sans un certain type de traitement alternatif.

Causée par l’hérédité, une mauvaise nutrition, les changements hormonaux, une mauvaise circulation ou une accumulation de toxines, la peau commence à ressembler à du fromage. Elle commence souvent à se développer sur les cuisses et les fesses dans le cas des femmes.

Effets

Appliquée par voie topique, la caféine peut éliminer la cellulite temporairement en augmentant la circulation à la zone touchée. Cela peut aider à éliminer les toxines et l’excès d’eau du tissu. Diminuant ainsi efficacement la texture en peau d’orange. Les effets stimulants de la caféine dans le café peuvent créer une apparence plus tonique et tendue. Cependant, les améliorations causées par l’application topique de la caféine ne seront que provisoires.

Procédure

Prenez environ ¼ à ½ tasse de marc de café frais dans un bol. Ajoutez environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge et mélangez le tout. Si le marc de café n’est plus chaud à la suite d’une utilisation récente, le réchauffer légèrement au micro-ondes pendant environ 10 secondes.

Debout dans la baignoire ou sur de vieux journaux, prendre un gant et masser le marc de café chaud et l’huile d’olive avec un mouvement circulaire. Appliquez le mélange sur les zones à problèmes tels que les cuisses et les fesses. Laissez cette « crème » collée sur la peau autant que possible. Utilisez une pellicule de plastique pour créer une enveloppe ferme autour de la zone. Essayez de rester enveloppé pendant environ 10 minutes, retirer la pellicule de plastique et laver la zone avec de l’eau chaude.

Recommandations

Essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ou genévrier au mélange. Ces huiles sont couramment utilisées dans les crèmes et autres produits pour leurs propriétés anti cellulite. Il semble aussi qu’appliquer des algues autour des zones avant d’appliquer la pellicule de plastique peut également augmenter l’efficacité du traitement.

Après l’application de la pellicule de plastique, utiliser un vieux rouleau à pâtisserie pour aider à lisser la peau. Il suffit de rouler sur la zone à problème comme vous le feriez pour rouler une pâte. Comme alternative au rouleau à pâtisserie, il existe également des appareils pour massage, mais ils peuvent être chers. Répétez ce rituel au moins deux fois par semaine pour les meilleurs résultats.

Ce n’est sûrement pas une solution permanente pour enlever la cellulite, mais c’est une alternative naturelle et moins chère à une creme anti cellulite et qui est tout aussi efficace.

Je l’ai personnellement essayé et les résultats sont aussi bons qu’un produit anti cellulite acheté en pharmacie et les effets peuvent durer quelques jours.