Détox Pour Cellulite: Comment faire ? Efficace ?

boisson detox cellulite maison

Faire une détox maison est l’une des façons les plus populaires de se débarrasser de la cellulite naturellement. Cela peut être attribué au fait que la cellulite est en partie causée par une accumulation de toxines mélangées à de la graisse et d’autres fluides cellulaires.

Il est donc important de perdre sa cellulite non seulement en raison de l’apparence peu attrayante, mais aussi parce que c’est un signe que le corps a accumulé beaucoup de toxines.

Les toxines sont liées à tous les facteurs majeurs qui contribuent à la formation de la cellulite à partir d’une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion et une constipation à l’inactivité physique, une mauvaise fonction hépatique, un déséquilibre hormonal, le stress et une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles l’exercice et les régimes sont les moyens les plus efficaces de se débarrasser de la cellulite est parce qu’ils détoxifient le corps.

Voici comment faire un détox efficace pour enlever la cellulite :

1. Faire de l’Exercice

L’exercice stimule la santé des organes du corps, ce qui les rend plus efficaces à l’élimination des toxines et déchets comme le foie et les reins. L’exercice se débarrasse également de la graisse corporelle stockée sous la peau, qui est connue pour stocker les toxines. En perdant de la graisse corporelle, vous détoxifiez votre corps. Toute séance d’entraînement qui fait suer / transpirer beaucoup est efficace pour lutter contre la cellulite. Il existe aussi des exercices spécifiques qui renforcent les tissus des cuisses et rendent la peau plus lisse.

2. Éviter les aliments avec des produits chimiques et des conservateurs

La plupart des toxines qui se trouvent dans nos corps proviennent des aliments que nous mangeons. Pour se détoxifier et traiter la cellulite, vous devez éviter les aliments contenant des produits chimiques tels que des conservateurs alimentaires, des additifs, des stabilisants et des graisses trans / huiles hydrogénées. En termes simples, priorisez les aliments biologiques et naturels. Évitez les aliments artificiels et les aliments transformés.

Le corps a également besoin d’eau suffisante pour se détoxifier chaque jour. L’eau est extrêmement importante, car elle supporte la fonction du système lymphatique qui a comme rôle de nettoyer / détoxifier les cellules du corps. Vous devriez consommer l’équivalent à au moins 8 verres d’eau chaque jour pour détoxifier le corps efficacement. Bien sûr, cela peut varier en fonction de facteurs comme l’activité physique. Par exemple, vous devrez boire plus d’eau si vous menez un mode de vie très actif.

Les « boissons détox anti-cellulite » peuvent aider, mais tout ce qui est liquide et naturel aura les mêmes bénéfices pour le corps.

Les thés et les tisanes qui sont riches en antioxydants et en anti-inflammatoires sont les meilleurs choix.

4. Manger de vrais fruits frais

Les fruits crus sont des antioxydants puissants, en particulier lorsqu’ils sont mangés avant les repas. Les fruits crus sont riches en composés antioxydants comme les flavonoïdes, l’acide malique et de l’acide quinique.

Il semble que les canneberges sont connues pour éliminer les graisses plus facilement et des toxines.

5. Manger beaucoup de légumes verts frais

Les légumes verts sont également excellents dans un régime détox anti-cellulite, car ils sont riches en chlorophylle, en vitamines et en minéraux qui sont essentiels au bon fonctionnement des organes détoxifiants du corps comme le foie. 

6. Manger les bonnes graisses avec modération

Contrairement à la croyance populaire, le corps a besoin d’acides gras essentiels, c’est-à-dire des oméga 3 pour perdre du poids et éliminer les toxines. Par exemple, le foie a besoin de graisses essentielles pour fonctionner de manière optimale.

L’huile de poisson et les noix telles que les amandes, les noix crues, les macadamias et les noisettes sont de bonnes sources de bonnes graisses.

7. Dormir assez

Le corps a également besoin de repos pour se détoxifier. Le sommeil aide à se débarrasser des hormones du stress, qui sont connues pour encourager le stockage des graisses ainsi que pour entraver / ralentir les fonctions du système lymphatique.

Résumé

L’information ci-dessus résume certaines des informations les plus importantes à considérer lorsque vous souhaitez faire une détox pour éliminer la cellulite à la maison.

Pour vous débarrasser de la cellulite efficacement, vous devez vous débarrasser des toxines dans votre corps.

Pour ce faire, vous devez augmenter la fonction des organes qui aident le corps à se détoxifier tout seul naturellement.

Manger sainement (aliments biologiques nutritifs), boire beaucoup d’eau et assez de repos sont quelques-uns des moyens les plus efficaces pour détoxifier le corps et avoir un corps sans cellulite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *