Enlever La Peau d’Orange Sur Les Cuisses Naturellement

Peau orange cuisses

On appelle souvent la cellulite une peau d’orange, car leur texture se ressemble. La cellulite est un terme utilisé pour désigner les fossettes sur la peau qui gênent de nombreuses personnes (en particulier les femmes) dans le monde entier.

Puisque la cellulite a beaucoup à voir avec les dépôts graisseux sous la peau et les tissus conjonctifs qui les soutiennent, il n’est pas surprenant que la cellulite soit plus fréquente chez les personnes obèses et en surpoids. C’est pourquoi l’un des meilleurs moyens d’enlever la peau d’orange (cellulite) sur les cuisses est l’exercice et la réduction de graisse corporelle.

Cependant, les personnes maigres peuvent aussi souffrir de cellulite, et la cellulite sur les jambes peut être particulièrement troublante, car elle vous empêche de porter des shorts ou des jupes en toute confiance. Mais au lieu de se tourner vers des crèmes anticellulite qui prétendent l’éliminer rapidement, pourquoi ne pas essayer d’abord des remèdes naturels à la place?

Comment faire pour supprimer la cellulite sur les jambes naturellement ?

1. Exercices pour les cuisses

L’exercice pour tout le corps joue un rôle clé dans l’élimination de la cellulite en stimulant le flux lymphatique, ce qui contribue à éliminer les toxines et les déchets de la peau et donne ainsi une peau plus lisse et saine.

Cependant, lorsque vous ciblez la cellulite sur les jambes, vous pouvez vous concentrer sur des exercices spécifiques qui tonifient les muscles des jambes, qui vont lisser le tissu conjonctif sous la peau, qui vont contribuer à augmenter la flexibilité des tissus et favoriser une peau tendue et tonique.

Je considère d’intégrer les exercices de jambe suivants dans votre programme de conditionnement physique au moins 3 fois par semaine:

  • Squats profonds
  • Fentes avec des poids
  • Levées de jambe

2. Massage Myofascial

Si vous avez une cellulite sévère sur vos jambes, envisagez de visiter un thérapeute spécialisé dans le massage myofascial (également connu sous le nom de thérapie ou relâchement myofascial), qui un massage des tissus profonds qui aide à lisser efficacement la couche myofasciale contenant des tissus conjonctifs qui se trouve sous la peau.

Normalement, cette couche de tissus conjonctifs a une structure très régulière. Cependant, chez les personnes atteintes de cellulite, les chercheurs ont constaté que la couche superficielle est rugueuse, épaissie, inflexible.

C’est pourquoi certains spécialistes affirment qu’un massage de relâchement myofascial, normalement effectué en cas de lésions articulaires et même dans l’élimination des tissus cicatriciels, peut grandement améliorer l’apparence de la cellulite et aider à l’éliminer la peau d’orange.

Si vous ne pouvez pas voir un massothérapeute myofascial, ne vous inquiétez pas, vous pouvez réaliser de manière sûre les mêmes effets à la maison en utilisant un rouleau en mousse de haute qualité tous les jours sur vos jambes ou dans d’autres zones touchées par la cellulite comme les hanches et les fesses.

3. Gommage avec grains de café

Cela semble trop beau pour être vrai, mais c’est vrai! De plus en plus de femmes se tournent vers le café rafraîchissant et énergisant qui fonctionne à merveille sur la peau d’orange des cuisses, des jambes et plus encore.

Le café est riche en fibres, ce qui aide à exfolier doucement la peau et stimule le flux lymphatique lorsqu’il est massé fermement dans un mouvement circulaire. Il est également riche en caféine, un puissant composé stimulant qui augmente la circulation sanguine sur la peau et exerce un effet de serrage sur les pores.

Il existe de nombreuses façons de créer votre propre gommage au café à la maison, dont le plus simple est celui-ci.

4. Huiles essentielles anti-cellulite

Si vous êtes déterminé à l’enlever de façon permanente la cellulite (qui a tout à voir avec vos habitudes de vie), vous devriez vraiment envisager d’investir dans des huiles essentielles pour soigner la peau de plusieurs manières. Les huiles essentielles sont des extraits puissants et concentrés d’huiles précieuses qui se trouvent naturellement dans les plantes comme les tiges, les fleurs et les feuilles. Étant tellement concentrées, les huiles essentielles sont très riches en antioxydants et de composés rares qui sont utiles pour un large éventail de maladies cutanées, y compris la cellulite.

Il existe de nombreuses huiles essentielles extraites à partir d’une variété de plantes et d’herbes différentes, mais seules certaines sont particulièrement utiles pour la cellulite, comme l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile essentielle de cannelle.

Comment faire ? Mélanger les huiles essentielles avec une huile de support cicatrisante comme l’huile de lin ou l’huile de noix de coco et masser vigoureusement avec de longs mouvements de caresses sur les zones affectées par la cellulite comme les cuisses, les jambes, les bras ou le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *