L’Exercice Physique Fait-il Perdre La Cellulite Pour De Bon ?

Faire de l'exercice pour perdre la cellulite

Vous désirez désespérément éliminer cette apparence de peau d’orange sur vos cuisses, le ventre et les bras. Une bonne hydratation, une bonne nutrition et une gestion globale du poids aident à limiter cette cellulite au minimum.

L’exercice physique va efficacement faire perdre la cellulite, y compris le yoga, peut aider à resserrer les muscles afin d’avoir l’air plus maigre et donne à la peu une apparence plus serrée.

Cependant, la cellulite affecte 80 à 95 pour cent des femmes adultes, ainsi que certains hommes, selon une étude récente. Il est même possible d’en développer si on n’est pas en surpoids.

L’exercice physique peut vous aider avec le contrôle du poids et le développement musculaire pour diminuer la cellulite naturellement en diminuant la graisse sous-cutanée. Cela n’est pas possible par une autre méthode comme une crème ou un traitement au laser pour faire lisser la peau. Si vous avez la cellulite, les crèmes ne feront que la faire disparaître temporairement et une utilisation continue sera nécessaire pour garder les résultats. Ce n’est pas ce qu’on veut.

La cellulite est une couche de graisse qui se trouve juste en dessous de la peau. Son apparence cahoteuse est le résultat de la graisse qui pousse contre le tissu conjonctif, ce qui entraîne une peau inégale. La cellulite devient plus évidente à mesure qu’on vieillit, en grande partie parce qu’une protéine dans la peau appelée collagène qui aide à combattre la cellulite devient de plus en plus rare.

Certaines crèmes de raffermissement du collagène et les lasers ne vont pas aider efficacement à atténuer les fossettes, mais une bonne alimentation et de l’exercice semble donner de bien meilleurs résultats à long terme. Sans parler des innombrables bienfaits pour la santé d’un bon style de vie.

Exercice et cellulite

Plus vous avez de graisse sur votre corps, plus la cellulite est apparente et sévère. Ainsi, les tactiques simples pour garder votre poids dans une gamme saine contribuent à garder la cellulite au loin. Faire de l’exercice aide à brûler des calories, brûle la graisse en trop, raffermit les muscles et améliore l’apparence globale du corps.

Même une pratique lente de relaxation, comme le yoga, peut cependant vous aider à mieux comprendre votre corps et vous rendre plus consciente des sensations de plénitude, de sorte que vous êtes moins susceptibles de surconsommer de la nourriture et d’accumuler de la graisse.

L’exercice de résistance comme la musculation aide également à diminuer l’apparence de la cellulite parce que cela donne au corps un meilleur tonus musculaire et plus donne une apparence plus ferme. Un bon exemple sont les exercices pour les jambes comme les squats.

Comment le yoga peut aider à enlever la cellulite

Le yoga ne peut pas vraiment miraculeusement éliminer la cellulite, mais il pourrait aider à améliorer d’autres habitudes de vie saines et ainsi de réduire son apparence dans le long terme. Une alimentation saine qui est riche en légumes verts et fruits frais offre des vitamines, des minéraux et des antioxydants pour améliorer la santé de la peau. Boire suffisamment d’eau améliore également l’apparence de la peau. Le yoga peut réduire le stress et vous rendre plus consciencieuse des repas, de sorte que vous êtes moins susceptibles de recourir à des habitudes alimentaires malsaines.

Passer d’une pose de yoga à une autre aide à augmenter la circulation et le flux du liquide lymphatique. Les cellules adipeuses qui composent la cellulite ont tendance à stagner et grossir lorsque le sang et le liquide lymphatique, ou des déchets et autres fluides ne circulent pas normalement dans le corps.

Les poses de yoga, en particulier les torsions, augmentent le flux sanguin, comme l’ont montré plusieurs études scientifiques. Cela peut vous aider à éliminer les déchets des cellules de sorte que l’apparence de la cellulite diminue et, surtout, vous n’accumulez pas plus.

Si vous cherchez un programme complet pour faire disparaître la cellulite naturellement avec l’alimentation et l’exercice, je vous conseille de lire mon histoire un peu plus bas et découvrir mes résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *