Exercices Anti-Cellulite : Est-ce Qu’ils Existent ?

exercice anti cellulite

La cellulite est un terme donné aux dépôts de graisse bosselés qui apparaissent autour des hanches, des cuisses et des fesses pour de nombreuses femmes et même certains hommes. Bien que la cellulite ne soit pas nocive et que la plupart des médecins considèrent que c’est normal, beaucoup de femmes sont gênées par son apparence qui a une texture inégale de peau d’orange.

Aucun des traitements « rapides et efficaces » existants pour la cellulite, y compris les massages, les crèmes, les suppléments et les wraps, ne se sont avéré vraiment efficaces pour éliminer la cellulite définitivement.

En fait, certaines procédures, telles que la liposuccion, peuvent aggraver son apparence. Les couvertures des magazines de santé et de conditionnement physique peuvent faire la promotion de programmes d’exercices conçus pour effacer la cellulite.

Est-ce que les entraînements et les exercices anti-cellulite vont vous donner une peau lisse sans cellulite ? Voici la vérité :

Causes de la cellulite

La cellulite apparaît lorsque les graisses sous la peau se gonflent à travers les fibres de collagène qui la maintiennent en place. Bien que les causes de la cellulite ne soient pas totalement connues, plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Les hormones, y compris l’œstrogène, l’insuline et la noradrénaline, jouent probablement un rôle dans le développement de la cellulite. Les facteurs génétiques y compris le sexe, le métabolisme et la répartition des graisses peuvent également contribuer au développement de la cellulite. Les personnes qui mangent trop de matières grasses, des glucides raffinés et du sel sont plus susceptibles d’avoir de la cellulite, tout comme les fumeurs et ceux qui sont très sédentaires.

Exercice et cellulite

En fait, la cellulite est aussi causée par une atrophie des muscles des cuisses (c’est pour cette raison que les femmes minces peuvent aussi avoir de la cellulite).

Alors, faire de l’exercice pour les cuisses va augmenter la masse musculaire et donner à la peau une apparence lisse et jeune.

Deuxièmement, l’exercice est une excellente façon de brûler les graisses si vous êtres en surpoids. L’effet de diminution des graisses et augmentation de la masse musculaire de l’exercice va rapidement améliorer l’apparence de la peau et va enlever la cellulite naturellement.

Autres conseils

Même si votre génétique vous a maudit avec des cuisses qui ressemblent à la texture de la peau d’orange, il existe d’autres choses simples que vous pouvez faire qui peut minimiser l’apparence de la cellulite. La déshydratation peut rendre la cellulite plus prononcée, alors buvez au moins huit verres de liquides non alcoolisés décaféinés chaque jour pour maintenir une hydratation adéquate. Ne fumez pas et évitez les régimes amaigrissants, car le gain et la perte de poids répétés peuvent étirer le collagène dans votre peau et entraîner la cellulite. Mangez une alimentation saine et faites beaucoup d’exercice pour éviter de stocker l’excès de graisse sous la peau qui peut empirer l’effet de cellulite.

Amélioration de la circulation

Selon plusieurs experts, la circulation sanguine est un facteur majeur dans le développement de la cellulite. Lorsque le sang ne circule pas correctement, un excès de liquide peut s’accumuler autour de la graisse, ce qui amène les globules gras à se regrouper, diminuer la synthèse du collagène et réduire la réparation des tissus.

L’augmentation de la circulation par l’exercice peut réduire l’accumulation de lymphome et minimiser l’apparence de la cellulite.

L’exercice a donc beaucoup de bienfaits pour la santé et agit sur la cellulite de plusieurs manières efficaces.

Alors, existe-t-il des exercices pour la cellulite spécifique à faire ? Certainement !

J’ai moi-même perdu toute ma cellulite naturellement et rapidement en suivant cette méthode. Ma cellulite est disparue en aussi peu que quelques semaines et elle n’est plus revenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *