Comment Faire Disparaitre La Cellulite Avec Les Canneberges

Jus de canneberges anti-cellulite

Les scientifiques de l’Université de Scranton proclament que les canneberges, comparativement à 19 autres fruits communément consommés, ont des quantités extraordinairement élevés de certains antioxydants appelés phénols, qui protègent contre les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

Mais, la canneberge a également de précieuses propriétés qui aident à faire disparaître la cellulite.

Il y a de nombreuses années, les chercheurs ont découvert que la cellulite contient plus de molécules qui portent de l’eau que la peau lisse, ce qui peut conduire à une augmentation de la rétention d’eau.

Il a été découvert que les phytonutriments dans le jus de canneberge non sucré, et dans beaucoup d’autres fruits et légumes de couleurs vives, contribuent à réduire l’accumulation de liquides dans les tissus.

Canneberges, cellulite et système lymphatique

Je soupçonne également que la cellulite est autant liée à un système lymphatique léthargique qu’à un faible tonus musculaire et à des tissus conjonctifs affaiblis.

Une étude menée à l’Université de Bruxelles en Belgique a constaté que les femmes avec de la cellulite ont montré des insuffisances du système lymphatique. Le système lymphatique, un système circulaire secondaire relativement inconnu sous la peau, libère le corps de déchets toxiques, de bactéries, de métaux lourds, de cellules mortes et de protéines piégées. Essentiellement, le système lymphatique est le partenaire du foie dans l’élimination des déchets toxiques. Les canneberges peuvent aider à rincer les lymphatiques doucement et complètement, ce qui contribue grandement à éliminer la cellulite naturellement.

L’arbutine, un ingrédient actif dans les canneberges, contribue également à éliminer l’excès d’eau.

Dans le même temps, le jus de canneberge aide à traiter la cellulite parce que les flavonoïdes dans le fruit vont améliorer la force et l’intégrité du tissu conjonctif, en gardant votre système lymphatique efficace.

Consommer beaucoup d’eau et des canneberges régulièrement permettra de s’assurer que vos reins et le système lymphatique ont le liquide dont ils ont besoin pour fonctionner correctement pour éliminer les déchets et l’excès de graisse.

Idéalement, l’eau doit être filtrée et non carbonatée. L’eau aide à débarrasser le corps des déchets, garde les tissus humides et lubrifiés, et peut même vous aider à brûler des calories.

Canneberges et detox

L’acide folique, le bore, le calcium, le chrome, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le molybdène, le phosphore, le potassium, le sélénium, la vitamine A, B1, le sodium et le soufre sont tous les vitamines et minéraux cruciaux pour l’activité du foie et d’autres fonctions corporelles.

Ces baies rouges puissantes sont également des aides vitales à la détoxification du foie, car ils contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, qui fournissent un soutien crucial pour les deux phases de la détoxification.

De plus, leur teneur élevée en acides organiques, tels que les acides benzoïque, malique, quinique, citrique et ellagique, présentent des qualités thérapeutiques exceptionnelles.

L’acide malique, par exemple, est un régulateur de digestion puissant et aide à protéger contre la diarrhée.

Comment préparer le tonique de canneberges anti-cellulite ultime

Ce mélange eau-jus de canneberge élimine la rétention d’eau, nettoie les déchets accumulés du système lymphatique, et contribue également à réduire l’apparence de la cellulite.

Pour préparer l’eau de canneberge, achetez du jus de canneberge non sucré et puis procurez-vous deux bouteilles vides de 1 litre. Remplir chaque bouteille d’eau avec 150 ml de jus de canneberges non sucré et le reste avec d’eau. Vous pouvez également utiliser un concentré de jus de canneberge.

Pour faire du jus de canneberge vous-même, voici une recette simple. Mettez 350 grammes de canneberges dans une grande casserole. Ajouter environ quatre tasses d’eau purifiée, et faire bouillir jusqu’à ce que toutes les baies s’ouvrent. Filtrez le jus, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de stévia pour diminuer l’acidité. Cette recette donne environ 1 litre de jus de canneberge, assez pour environ quatre jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *