6 Puissantes Huiles Essentielles Qui Réduisent La Cellulite

Beaucoup de femmes souffrent de cellulite, une affection cutanée caractérisée par une peau bosselée qui a une texture semblable à une peau d’orange. La cellulite se forme dans la couche supérieure de la peau et peut être causée par nombreux facteurs : après une grossesse, des changements hormonaux, un système lymphatique dysfonctionnel, le vieillissement, la génétique et autres.

Voici 6 huiles essentielles anti-cellulite à utiliser pour réduire l’apparence de la cellulite :

Huile essentielle de baies de genévrier pour la cellulite
Saviez-vous que les baies de genièvre ont été longtemps utilisés dans la Grèce antique comme médicament avant d’être consommés comme nourriture.

1. Huile essentielle de baies de genévrier

L’huile essentielle de baies de genévrier est probablement la meilleure huile essentielle pour la cellulite. Elle a des effets détoxifiants incroyables et réduit également la rétention d’eau, ce qui aide à perdre sa cellulite naturellement. Elle aide également à activer les tissus à croissance lente qui favorisent une peau lisse sans cellulite!

Remplissez une petite bouteille en verre à moitié avec de l’huile de cynorhodon et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de baies de genévrier. Bien mélanger et utiliser sur au moins une fois par jour pour aider à diminuer naturellement la cellulite.

2. Huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est riche en broméline, une puissante enzyme anti-inflammatoire qui se trouve également dans l’ananas et qui aide à diminuer la cellulite. Elle contribue également à réduire la rétention d’eau et le gonflement qui en fait l’une des meilleures huiles essentielles à utiliser pour lutter contre la cellulite.

Dans une bouteille en verre de 2 onces, ajouter 7 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et 1 once d’huile de jojoba. Bien agiter et appliquer la nuit un peu sur la peau touchée par la cellulite.

3. Huile essentielle de cyprès

Très efficace aussi pour le traitement des varices, l’huile essentielle de cyprès augmente la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer les toxines et les déchets. Cela aide également à réduire la rétention de liquides en équilibrant les niveaux d’eau dans les tissus du corps.

Ajoutez 9 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 2 c. à soupe de beurre de karité et faites-la masser sur les cuisses deux fois par jour.

4. Huile essentielle de géranium

Connue pour ses effets hormonaux, l’huile essentielle de géranium est parmi les meilleures huiles essentielles pour la cellulite. Elle stimule également la circulation sanguine et aide à détoxifier le corps en stimulant l’élimination des toxines du foie et du pancréas en ouvrant les voies biliaires, ce qui permet d’enlever efficacement la cellulite et de freiner son développement.

L’huile essentielle de géranium s’harmonise bien avec l’huile de noix coco! Pour fabriquer une crème anti-cellulite, mélanger bien 27 gouttes d’huile essentielle de géranium dans 3 c. À soupe d’huile de coco et transférer ensuite dans un petit pot. Appliquer deux fois par jour avec les mains propres.

5. Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est l’une des huiles essentielles les plus efficaces!

L’huile essentielle de citron a des propriétés détoxifiantes et elle resserre et tonifie la peau lorsqu’elle est utilisée dans un mélange d’huile de massage. Attention : Évitez d’utiliser l’huile essentielle de citron pendant la journée, car elle est photosensible.

À ½ tasse d’huile de carthame, ajoutez seulement 20 gouttes d’huile essentielle de citron et mélangez bien. Appliquer une quantité généreuse sur la cellulite pendant la nuit. N’oubliez pas de couvrir vos draps avec un vieux tissu pour éviter les taches d’huile.

6. Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin combat la cellulite en simulant la circulation du système lymphatique. Un système lymphatique obstrué/inefficace peut aggraver l’apparence de la cellulite. Elle contribue également à réduire l’inflammation.

Mélanger 15 gouttes d’huile essentielle de romarin dans 2 onces d’huile d’olive extra-vierge. Utilisez un compte-gouttes pour placer avec exactitude le bon nombre de gouttes de ce mélange sur votre paume et faites-la masser sur les cuisses et le ventre une ou deux fois par jour après une douche.

Ne pas oublier

  • Ne jamais utiliser les huiles essentielles non diluées sur votre peau, car elles sont très puissantes. Toujours diluer avec une huile de support d’abord.
  • Si vous utilisez une huile essentielle pour la première fois, ajoutez quelques gouttes à une huile de support (2 gouttes dans 1 c. à thé) et appliquez sur votre coude intérieur pour voir si vous pouvez l’utiliser sans danger.
  • Achetez toujours des huiles essentielles 100% pures et de haute qualité!
  • Évitez les huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement.

Quoi faire d’autre pour faire disparaître définitivement la cellulite

  • Exercice régulier. Prenez l’habitude de faire au moins 15 minutes d’exercice par jour pour que le système lymphatique fonctionne de manière optimale et pour éviter de prendre du poids.
  • Beaucoup d’eau. L’eau aide à éliminer les toxines et les déchets qui s’accumulent dans le corps et causent de la cellulite.
  • Régime à haute teneur en fibres. Avoir une alimentation riche en fruits et légumes frais est le secret d’une belle peau et à un corps sain.
  • Faire des exercices pour les cuisses anti-cellulite: il existe des exercices spécifiques qui font éliminer la cellulite rapidement… Visitez la page d’accueil de ce blog pour voir le programme d’entraînement que j’ai suivi et mes résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *