Lutter Contre La Cellulite Avec La Nutrition

Lutter contre la cellulite avec le brocoliQue faire contre la cellulite ? Elle peut irriter de nombreuses femmes qui cherchent à perdre du poids et se faire un physique plus maigre et plus mince avec l’arrivée de l’été.

Elle est souvent causée par une dégradation dans les cellules de la peau et du tissu conjonctif, donnant à la peau une apparence grumeleuse, comme la peau d’une orange.

Bien que les causes de la cellulite ne sont pas connues de façon sûre, les facteurs comme le style de vie et l’alimentation jouent un rôle, mais pas un aliment en particulier n’est prouvé pour lutter contre la cellulite et la faire disparaître par magie. De plus elle a également une composante génétique pour certaines personnes.

Ceux qui mangent une grande quantité de matières grasses, de glucides et de sel, mais trop peu de fibres comportent un plus grand risque de développer la cellulite selon les experts.

La puissance de la vitamine C

Les aliments qui sont riches en vitamine C pourraient être l’une de vos meilleures armes pour combattre la cellulite, selon les diététistes.

La vitamine C peut aider à renforcer le tissu conjonctif de la peau, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.

L’augmentation de sa consommation de vitamine C signifie ajouter plus de fruits et légumes tels que les agrumes, les kiwis, le brocoli, les poivrons et les baies dans votre régime.

Les lipides

Manger des aliments avec plus de graisse peut sembler contre-productif pour avoir un corps mince avec un ventre plat, mais en augmentant votre consommation de bons gras pourraient aider à lutter contre la cellulite.

Selon les diététistes il est conseillé d’augmenter sa consommation de graisses insaturées.

Les aliments riches en polyinsaturés oméga-3 et acides gras oméga-6, tels que les poissons gras, les noix et l’huile d’olive, ainsi que des acides gras mono-insaturés provenant de noix, les graines et les avocats peuvent être particulièrement bénéfiques.

Plus de protéines

Une partie de la raison pour laquelle la cellulite se développe est due à une rupture dans le tissu conjonctif de la peau, connu sous le nom de collagène. Le collagène est un type de protéine, de sorte que les aliments riches en protéines dans votre alimentation peut aider à renforcer les fibres de collagène et d’éliminer la cellulite.

Ajouter plus de viandes maigres comme le poulet, la viande rouge maigre, poisson blanc, les haricots, le yaourt grec et du fromage cottage à votre alimentation pour faire monter votre apport en protéines.

Les facteurs non alimentaires

Alors que la consommation d’aliments spécifiques peut avoir un impact positif sur la cellulite, d’autres facteurs jouent un rôle, aussi.

L’exercice physique minimise considérablement l’apparition de la cellulite et certaines crèmes anti cellulite efficaces pour la peau peuvent également être utiles.

Mis à part le renforcement du tissu conjonctif, vous devez également perdre de la graisse corporelle pour vaincre la cellulite, ce qui signifie réduire votre apport en calories et en augmentant votre niveau d’activité.