Est-ce Qu’un Massage Pour La Cellulite Est Efficace ?

Massage cellulite

Il y a des types de massage différents comme le Shiatsu, les massages thaïlandais ou les massages suédois, etc.

Tous ces types de massages différents sont basés sur différentes techniques utilisées pendant le massage pour atteindre divers résultats comme l’amélioration de la circulation sanguine ou le drainage lymphatique.

Il y a aussi des salons de massage qui offrent des massages pour diminuer la cellulite. Il y a également de nombreux livres qui traitent le sujet des massages anticellulite. Alors, naturellement, la question à poser est … cela fonctionne vraiment pour vaincre la cellulite?

Cela pourrait vous surprendre, mais la réponse est non. Ça ne marche pas. Vous pourriez plutôt essayer les autres massages normaux. Les deux massages Thaïlandais et massage suédois peuvent vous aider à soulager le stress et vous détendre quand vous vous sentez endolori et fatigué.

La cellulite est tout simplement de la graisse corporelle. Il est impossible d’enlever la graisse du corps avec un massage. La science est claire et simple.

La théorie derrière les massages contre la cellulite

La théorie derrière ces massages pour la cellulite est similaire à la méthode du brossage. Les partisans de cette affirmation disent que ça améliore le flux sanguin dans les zones stimulées.

La plupart du temps, des « huiles spéciales » sont utilisées et des lotions hydratantes pour le massage. Il y a ce mythe que le corps va absorber ces huiles et ces lotions et en raison de leurs propriétés magiques, cela va vous débarrasser de la cellulite. Mais c’est si éloigné de la vérité.

La cellulite peut devenir moins visible pendant une heure ou deux parce que le massage peut rendre la peau plus lisse et serrée. Cela peut masquer temporairement la cellulite. Cependant, après cet effet est parti, la cellulite va sûrement réapparaître. La femme se sentira déçue et va penser que quelques séances de massage anti-cellulite de plus vont aider à éliminer la cellulite pour toujours.

Mais l’argent dépensé sera une perte inutile. Les salons de massage mettent des prix plus élevés qu’aux massages normaux pour donner l’impression que ceux-ci sont spéciaux et efficaces.

La graisse de la cellulite semble juste différente en raison des tissus et des structures de la peau sous-jacente. La peau a des tissus conjonctifs qui sont placés perpendiculairement à la surface de la peau. En raison des poches entre les tissus, la graisse est stockée là.

Avec le vieillissement de la peau, la peau perd de sa force et ses qualités élastiques. Lorsque cela se produit, la graisse stockée sous la peau change d’apparence et la cellulite apparaît.

Comment se débarrasser de la cellulite

On dit généralement qu’il est impossible de guérir la cellulite. En fait, un remède n’est pas nécessaire parce que la cellulite n’est pas une maladie. C’est tout simplement la graisse corporelle normale sous la peau.

Ce que vous devez faire pour enlever la cellulite naturellement est d’adopter un régime alimentaire sain, faire de l’exercice régulièrement et utiliser une bonne crème hydratante ou une lotion pour garder une peau saine, lisse et souple. Si vous utilisez un supplément de collagène, il contribue également.

Des exercices de musculation devraient être une partie essentielle de votre régime d’exercice. Des exercices pour les jambes en particulier, vous aideront à renforcer vos fesses, les cuisses, les ischio-jambiers et les muscles des jambes en général. Toutes ces zones sont les plus sujettes à la cellulite.

Le Cardio-training doit également être inclus. Courir, monter des escaliers, la marche rapide et le vélo sont quelques-uns des excellents exercices cardio parce que tous ces sports se concentrent sur le bas du corps. En mettant l’accent sur l’entraînement du bas du corps, vous pouvez diminuer la présence et l’importance de la cellulite. Vous n’avez pas besoin d’un massage spécial pour la cellulite massage pour faire cela.

En bref, le régime alimentaire et l’exercice sain sont les méthodes les plus efficaces pour traiter la cellulite.

Les massages ne peuvent pas aider à s’en débarrasser complètement.

Gardez votre argent pour autre chose et investissez plutôt dans votre amélioration pour manger sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *