Palper Rouler Pour Éliminer La Cellulite – Efficace ou Non?

palper rouler cellulite massage

La cellulite peut alterner entre horreur et situation désagréable pour la plupart d’entre nous. C’est une condition qui est profondément liée à notre santé interne, donc rester en forme et active, ainsi que de respecter une alimentation saine est très important.

Pour certaines personnes, la situation est si grave que le régime alimentaire et l’exercice ne donnent plus de résultats rapides et ils devront faire face à des traitements plus sérieux qui aideront à lutter contre la graisse plus rapidement. Ceux-ci peuvent être des liposuccions ou des traitements au laser, l’utilisation de produits topiques ou combiner plusieurs traitements.

Dans ce cas aussi, il faut continuer avec les habitudes saines afin que la cellulite ne revienne pas.

Une façon d’éliminer la cellulite plus rapidement est de faire un massage palper rouler (ou une autre technique) régulièrement.

On peut opter pour un massage professionnel contre la cellulite ou essayer d’aller pour les techniques d’automassage. Bien sûr, cela dépend dans une large mesure de vos compétences de massage, de votre persévérance et de votre patience.

Parfois, le budget est également une contrainte, tant d’utilisateurs préfèrent continuer avec un massage à la maison au lieu de dépenser beaucoup d’argent chaque mois. Nous reviendrons sur ce point et explorerons aussi les différentes techniques d’automassage comme le palper-rouler. Pour l’instant, nous devons regarder ce qui est exactement un massage pour la cellulite, l’importance des techniques de massage anticellulite et comment les faire.

C’est quoi la cellulite?

Pour comprendre le massage, nous devons comprendre d’abord ce qu’est la cellulite. La cellulite se réfère à des dépôts de graisse qui se forment sous la peau et qui ont tendance à pousser contre la peau et à entrainer des bosses et des fossettes sur la surface de la peau.

Cela crée à son tour des ondulations moches qui sont souvent appelées syndromes de la peau d’orange. Les zones communes affectées sont l’abdomen, les cuisses, les jambes et les fesses. Cela peut résulter de facteurs hormonaux et génétiques ainsi qu’un excès de graisse.

C’est quoi un massage pour la cellulite?

Les massages spécialement conçus pour exercer une pression sur les zones affectées par la cellulite sont appelés massages anticellulite. Bien que perdre du poids est une tâche difficile et nécessite une approche multidimensionnelle, le processus peut être très aidé par des traitements de massages cellulite ciblés.

Ces massages pressent et pincent les dépôts de graisse, puis stimule les muscles dans les zones touchées pour faire rouler la graisse hors des tissus conjonctifs.

Ce résultat est le mieux réalisé sous l’égide des masseurs professionnels dans un spa

ou une clinique. Il existe également des crèmes topiques spéciales, des lotions, des gommages et des huiles essentielles qui sont utilisées dans le processus.

Les appareils palper-rouler peuvent aussi aider pour ne pas se fatiguer les mains, mais ne sont pas nécessaires.

Il y a beaucoup de débats sur l’efficacité de ces crèmes vis-à-vis des techniques de massage manuels et naturels. Il existe également des questions si les massages contre la cellulite sont efficaces ou non.

Comment fonctionne un massage anti-cellulite?

Le but principal d’un massage de la cellulite, quelle que soit la technique que vous appliquez, est de manipuler la peau et de disperser les cellules graisseuses sous la surface de la peau afin qu’elles soient plus uniformément réparties au lieu de s’accumuler dans un endroit et se dilater sous la peau.

Un massage régulier aide à faire exactement cela en décomposant la graisse et en la dispersant. Cela peut aider à enlever la cellulite en rendant la peau plus serrée et plus lisse.

Un autre avantage important du palper-rouler ou autre massage est qu’il stimule les tissus autour des formations de la cellulite qui améliorent la circulation sanguine et les fonctions lymphatiques. C’est un critère très important pour la réduction de la cellulite et profite grandement lorsqu’elle est associée à des exercices réguliers et à un régime alimentaire minutieux.

Le massage aide également à cibler certaines zones qui ne peuvent pas facilement bénéficier des exercices, comme la partie supérieure des cuisses.

Généralement, la façon correcte de masser la peau est de démarrer à partir des pieds, et de remonter vers le haut.

Il existe des mouvements clés associés aux massages qui font disparaître la cellulite qui vous assure des meilleurs résultats, peu importe la technique appliquée. Ce sont les mouvements de drainage. Ceux-ci sont utilisés au début et à la fin de chaque séance de massage.

Certains mouvements se font habituellement avec les doigts, lentement et légèrement, de sorte qu’il agit comme un relaxant et un sédatif.

Le lissage se fait avec la paume et en utilisant du talc dans la plupart des cas.

Ces deux mouvements ont un effet soporifique et anesthésique sur le corps qui se détend lentement et permet aux effets du massage d’aller plus loin dans le système.

Ceci est très important pour ramener le bon fonctionnement de la circulation et les fonctions lymphatiques qui permettront aux liquides et aux graisses de se dissoudre et à évacuer lentement le corps avec les toxines et les déchets.

Ce sont surtout des méthodes utilisées par les masseurs professionnels et fonctionnent merveilleusement bien pour la plupart des gens. Cependant, si vous êtes le genre à préférer les traitements à la maison et que vous voulez le faire vous-même, voici quelques techniques faciles à essayer.

Technique d’auto-massage palper rouler

  • Appliquer généreusement de la crème hydratante sur les zones touchées par la cellulite.
  • Commencez à masser les pieds ou le point le plus bas que vous pouvez atteindre et aller ensuite vers le centre du corps.
  • Utilisez des traits longs pour exercer une pression modérée sur la peau.
  • Ensuite, utilisez un mouvement circulaire pour appliquer une pression.
  • Dans les deux cas ci-dessus, alterner avec le doigt et la paume de votre main pour un effet maximal.
  • Maintenant, saisissez la zone affectée de la peau entre le pouce et les doigts et malaxez-la (pétrissez) bien dans un mouvement circulaire comme vous le feriez avec de la pâte.
  • De manière similaire, saisissez la peau et la pincer lentement, puis dans toutes les directions.
  • En fin de compte, appliquez de longs mouvements relaxants pour lisser et détendre le corps.

Voici une vidéo explicative:

On peut utiliser les mains ou obtenir de l’aide sous la forme de rouleaux ou d’outils roulants et même un appareil palper-rouler. Une session de 10 minutes tous les jours peut apporter des résultats fabuleux dans un mois, en particulier si cela est associé à un régime alimentaire et à des exercices.

Suivre un programme de massage palper rouler à la maison tout seul peut ne pas donner des résultats rapides, mais associer ce traitement avec l’exercice et la nutrition va donner des résultats permanents assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *