Meilleurs Exercices Contre La Cellulite – Exercices Anti-Cellulite

Meilleurs exercices contre la cellulite

Tout d’abord, si vous cherchez un exercice spécifique pour éliminer la cellulite d’une zone spécifique de vos jambes, par exemple vos cuisses intérieures, le dos des cuisses, etc., permettez-moi de vous avertir que vous recherchez quelque chose qui n’existe pas: la graisse corporelle / la réduction de la cellulite ciblée est physiologiquement impossible, de sorte que tous ces exercices que vous voyez sur Internet sont une perte de temps. Aussi simple que cela.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un exercice anti-cellulite miracle pour se débarrasser de la cellulite rapidement, vous pouvez quitter ce site et visiter l’un des centaines d’autres sites qui proposent ces mouvements anti-cellulite. Il y a probablement des milliers de photos, de vidéos et d’articles qui décrivent suffisamment d’exercices pour les jambes « qui vont littéralement brûler la cellulite » pour gaspiller votre temps et votre énergie pendant des années sans voir de résultats. Je sais, je suis passé par là. D’autre part, si vous cherchez des conseils intelligents et scientifiques sur la façon d’utiliser différents TYPES D’EXERCICE POUR TOUT LE CORPS pour faire partir la cellulite naturellement (par opposition aux différents exercices pour jambes), lisez la suite!

Informations importantes à propos d’exercices pour le corps entier et la cellulite

Il existe deux facteurs qui déterminent si un type d’exercice est efficace contre la cellulite:

  • La capacité de l’exercice à réduire la graisse de la cellulite, soit par la combustion directe de calories pendant l’exercice, soit par la stimulation des changements métaboliques à long terme qui entraînent une brûlure de calories tout au long de la journée.
  • La capacité de l’exercice à fournir une stimulation mécanique aux fibroblastes (cellules de collagène et de production d’élastine), des adipocytes (cellules adipeuses), des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques.

Brûler des calories avant et après l’exercice

La combustion de calories pendant l’exercice est une bonne chose, mais une meilleure chose est de stimuler le système endocrinien à brûler plus de carburant tout au long de la journée, réduisant ainsi les dépôts de graisse de la cellulite. On sait depuis plusieurs années que l’exercice intensif a un effet plus prononcé sur le système endocrinien, tandis que l’exercice léger (par exemple, la marche lente) a un effet minimal sur le métabolisme.

Et il est très facile d’évaluer à quelle vitesse vous brûlez des calories et combien l’exercice influe sur votre métabolisme: plus votre fréquence cardiaque et votre taux respiratoire augmentent, plus vous brûlez de calories. Il s’agit d’un principe physiologique de base: vos poumons et votre cœur pompent l’air et le sang plus rapidement parce que vous brûlez du carburant (calories) rapidement, donc vous devez fournir à vos muscles plus d’oxygène frais et de carburant pour brûler et éliminer les sous-produits métaboliques. Tout simplement, un entraînement de haute intensité est supérieur pour enlever la cellulite par rapport l’exercice de faible intensité: il brûle les calories plus rapidement pendant l’exercice, stimule considérablement le métabolisme après l’exercice.

Les types les plus efficaces d’exercices contre la cellulite

Selon les deux facteurs mentionnés ci-dessus, nous pouvons classer les exercices pour la cellulite comme suit:

Zéro effet sur la cellulite

Ce sont les exercices de jambes spécifiques que nous avons mentionnés au début de cet article. Vous pouvez faire autant de squats que vous le souhaitez, mais ceux-ci n’auront aucun effet direct sur la cellulite. De même, vous pouvez faire des centaines d’exercices pour la cuisse, mais ceux-ci n’affecteront pas directement l’épaisseur de la cuisse ou la cellulite en tout cas. Vous aurez en effet un muscle plus développé sous la cellule, mais la cellulite et la graisse locale seront toujours là. Aussi simple que cela.

Beaucoup ou pas d’effet sur la cellulite

Le Pilates, le yoga, l’entraînement elliptique lent, le cyclisme lent et la natation lente brûlent très peu de calories et fournissent très peu de stimulation mécanique, de sorte qu’ils auront un effet minimal sur la cellulite. La marche à pied à vitesse moyenne offre une stimulation mécanique et une augmentation de la combustion des calories, donc c’est un peu mieux que le Pilates et le Yoga.

Réduction modérée de la cellulite

La marche rapide, la marche en montée et la randonnée en montagne fournissent une stimulation mécanique plus intense et plus de combustion de calories, de sorte qu’elles sont plus efficaces pour combattre la cellulite. Un entraînement « elliptique » rapide et faire du vélo rapide peuvent également brûler beaucoup de calories, mais offrent une petite stimulation mécanique, de sorte qu’ils peuvent être classés comme des réducteurs modérés de la cellulite. La natation rapide brûle beaucoup de calories et fournit une stimulation mécanique modérée (par l’effet du micro-massage que l’eau agitée exerce sur la peau), de sorte qu’il est également classé comme une réduction modérée de la cellulite et un exercice de prévention.

Exercice pour la réduction de la cellulite améliorée

L’entraînement par circuit offre une stimulation mécanique modérée et brûle les calories à un rythme rapide, de sorte qu’il a un potentiel amélioré de réduction de la cellulite. Les cours d’aérobie à haut impact et à haute énergie fournissent à la fois une bonne stimulation mécanique et une combustion de calories, ce qui entraîne une réduction accrue de la cellulite. Les cours de spin fournissent une stimulation mécanique modérée, mais brûlent des calories très rapidement, de sorte qu’elles offrent une meilleure réduction de la cellulite.

Exercice pour la réduction de la cellulite intensive

Faire des squats sur une plate-forme de vibration fournit une stimulation mécanique très intense et peut vous aider à brûler assez de calories, si vous ne vous reposez pas beaucoup entre les séries. Si cette condition est remplie, un entraînement sur la plateforme vibratoire peut être très efficace pour perdre la cellulite. La natation à l’intervalle (sprints de natation intermittente) offre une bonne stimulation mécanique et une combustion accrue des calories, de sorte que c’est aussi un excellent exercice anti-cellulite.

Un entraînement par intervalles fractionné offre une stimulation mécanique intense et une combustion intense des calories, de sorte qu’il est également l’une des meilleures méthodes pour perdre sa cellulite efficacement. L’exécution des intervalles (c.-à-d. Les sprints de course intermittents) brûle les calories très rapidement et fournit une stimulation mécanique intense, donc c’est de loin le meilleur type d’exercice pour éliminer la cellulite.

Les sports intensifs tels que le basket-ball, le football, le handball, le netball, le water-polo, etc. sont en effet des sports à intervalles et sont également idéaux pour la réduction et la prévention de la cellulite.

Réduction ciblée de la cellulite: Seulement possible avec exercice et crèmes / traitements

Nous avons mentionné ci-dessus que des exercices spécifiques ne peuvent pas être utilisés pour réduire la graisse ou la cellulite d’une partie spécifique du corps (réduction de la graisse ciblée). Cependant, si l’exercice est combiné avec un bon traitement pour la cellulite ou une bonne crème, les effets peuvent être concentrés sur une seule zone. Si l’exercice a lieu et/ou la crème anti-cellulite appliquée immédiatement avant ou après l’exercice, les résultats sont plus prononcés. C’est parce que pendant l’exercice, les cellules adipeuses libèrent de la graisse en raison de l’augmentation de la production d’adrénaline et de noradrénaline. Un bon traitement anti-cellulite efficace ou des crèmes favorise également la libération de graisse provenant des cellules adipeuses, mais uniquement localement, où le traitement / la crème est appliqué. Ainsi, en combinant les deux, une plus grande quantité de graisse sera libérée de la zone touchée par la cellulite, par rapport à d’autres zones corporelles ou en relation avec l’application seule du traitement / crème sans exercice.

En effet, c’est la meilleure façon de réduire sa cellulite et les dépôts de graisse localisés et les meilleurs conseils que je peux donner à quiconque qui veut faire de l’exercice pour réduire sa cellulite : appliquer une crème efficace pour la cellulite juste avant ou juste après une séance d’exercices à haute intensité.

Notez que cette combinaison d’exercices avec traitements et crèmes fonctionne uniquement avec les types d’exercices plus intensifs, car les exercices de faible intensité telle que Pilates, Yoga, la marche et la marche lente ne stimulent pas beaucoup la libération d’adrénaline et de noradrénaline.

Cela ne veut pas dire que sans exercice une bonne crème ou un traitement ne « fonctionnera » pas. Ils fonctionneront toujours, mais les séances de traitement et/ou les applications de crème combinées à un entraînement de haute intensité seront beaucoup plus efficaces que les mêmes traitements / applications de crème tout en étant sédentaires. Et bien sûr, n’oubliez pas que pour obtenir des résultats maximaux, vous devez combiner l’exercice + le traitement + la crème avec une alimentation saine (pensez aux légumes, les salades, le poisson, le poulet, la viande maigre et les baies et évitez les collations sucrées, les aliments gras / huileux et frits et les glucides raffinés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *