12 Méthodes Naturelles Pour Éliminer La Cellulite De Façon Saine

Éliminer sa cellulite sainement

Bien que le mot « cellulite » puisse ressembler à une affection de la peau, elle n’est pas nuisible pour la santé. Beaucoup de médecins considèrent la cellulite comme une occurrence absolument normale.

La cellulite est une « maladie » inventée par le magazine Vogue.

On estime qu’environ 80 à 90% des femmes auront de la cellulite. Alors que certaines dames ont une peu assez grumeleuse comme une peau d’orange, d’autres ont une cellulite apparente uniquement lorsque la peau est pincée.

La raison pour laquelle les femmes ont plus de cellulite que les hommes est due à la répartition verticale de leurs fibres de collagène entre le derme et les muscles. Ces fibres de collagène forment une sorte de « poches » dans lesquelles les cellules adipeuses augmentent en volume. La cellulite est l’accumulation de graisse et de liquide dans ces « poches » de collagène.

Jusqu’à la fin des années 60, la cellulite était tout simplement connue sous le nom de graisse et était complètement acceptable et considérée comme normale chez les femmes adultes. Personne ne s’inquiétait jusqu’à ce que le terme « cellulite » ait été mentionné pour la première fois dans le magazine Vogue en 1968. Depuis, les femmes ont commencé à s’inquiéter et à essayer d’éliminer la cellulite par tous les moyens possibles. Même si ce n’est pas nocif, c’est presque le rêve de chaque femme d’avoir une peau lisse et sans graisse.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de réduire la cellulite de façon significative, sinon la supprimer complètement. Cela ne nécessite pas de procédures coûteuses ou de produits de soins de la peau. En fait, les crèmes et les lotions anti-cellulite pourraient causer plus de mal que de bien. Tout ce qu’elles font est de resserrer la peau et de la rendre plus lisse, de sorte que la cellulite n’est plus aussi évidente temporairement. De plus, de nombreux produits de soins de la peau populaires contiennent des ingrédients toxiques dangereux.

Même si la cellulite est complètement normale, il existe des moyens tout naturels de réduire son apparence.

Voici mes 12 favoris:

1. Boire de l’eau chaude au citron chaque matin.

La chaleur de l’eau et du citron équilibre le pH du corps, aide à détoxifier, hydrate le système lymphatique, aide à éliminer les toxines et aide à la perte de poids.

2. Boire beaucoup d’eau.

L’hydratation adéquate est la clé pour maintenir vos tissus et votre système lymphatique propre.

3. Transpirer.

La transpiration aide à nettoyer le système lymphatique. Les exercices physiques, le yoga et le sauna sont de formidables manières d’enlever sa cellulite efficacement et naturellement.

4. Manger sainement.

Éliminez les aliments transformés et frits, les exhausteurs de saveurs, les produits laitiers, la viande et le soja de votre alimentation. Concentrez-vous sur les aliments riches en fibres et en éléments nutritifs, comme les légumes et les fruits. Mangez beaucoup d’aliments alcalins, comme le chou frisé, les épinards, la roquette et l’argile. Certaines études montrent que les légumes de la famille Brassica (par exemple brocoli, chou-fleur, chou) peuvent réduire les niveaux d’œstrogènes dans le corps.

 5. Entraînements physiques.

Faire de l’exercice est très efficace, car des muscles bien développés ont la capacité d’influer sur l’étanchéité et le tonus du tissu conjonctif dans la peau. De plus, cela améliore la circulation et élimine les liquides excédentaires, ce qui signifie que la peau sera plus lisse. Vous accélérez également votre métabolisme et vous perdrez facilement du poids.

6. Pompez votre système lymphatique!

Contrairement au système circulatoire du sang, le système lymphatique n’a pas d’organe (comme le cœur) pour le faire fonctionner. Par conséquent, vous devez vous déplacer pour le pomper! Tout exercice physique va contribuer à la santé du système lymphatique.

7. Brosser le corps à sec.

Cette pratique simple est un excellent moyen d’améliorer la circulation et le drainage lymphatique, réduisant ainsi la cellulite.

8. Un massage

La plupart des traitements anti-cellulite dans les salons fonctionnent selon le même principe : massages. C’est un peu pénible au début et vous devez être patient, mais cela fait des merveilles! Je l’ai utilisé moi-même et réduis la cellulite dans aussi en aussi peu que 5 scénaces.

9. Réduisez le sel dans votre alimentation.

Le sodium fait conserver un excès d’eau et va rendre la peau plus grasse et plus faible.

10. Prenez une douche chaude et froide pour améliorer la circulation et le drainage lymphatique.

Commencez votre douche avec de l’eau chaude, puis changez brusquement au froid, puis revenez au chaud. Répétez plusieurs fois.

11. Diminuer la graisse corporelle (maigrir).

Cela rendra les cellules graisseuses plus petites, de sorte que la cellulite peut devenir invisible. Faire tous les changements décrits plus haut en plus de mincir va grandement faire une différence dans la santé de votre peau.

12. Faire un massage profond des tissus ou un drainage lymphatique.

Bien qu’ils soient assez coûteux, il y a des tonnes de vidéos gratuites en ligne où vous pouvez découvrir comment effectuer ce type de massage sur vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *