Perdre Toute Sa Cellulite Définitivement… Possible ?

La cellulite est une condition commune pour la plupart des femmes, même si la plupart des femmes préféraient qu’elle n’existe pas. En fait, jusqu’à 85-98% des femmes font l’expérience de la cellulite.

La cellulite est de la graisse stockée près de la peau et peut avoir une apparence inégale comme une peau d’orange. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer sur la cellulite telle que : la génétique, l’alimentation et l’exercice.

Alors que de nombreuses sources fiables suggèrent qu’il n’existe pas de remède vérifié pour la cellulite, il existe certains traitements et des changements de style de vie qui peuvent aider à réduire la cellulite. Cependant, il peut y avoir une variance individuelle élevée.

La cellulite peut se former chez les femmes après la puberté. Il est le plus souvent trouvé dans la région de la cuisse ou de la fesse, mais pourrait également être trouvé dans le haut du corps. La cellulite peut augmenter avec le vieillissement, car l’élasticité de la peau diminue naturellement.

Les femmes qui sont obèses ou qui ont un poids sain peuvent avoir de la cellulite. Les pratiques générales de perte de poids et l’augmentation du tonus musculaire peuvent aider à éliminer la cellulite.

Outre les pratiques de perte de poids saines, il existe d’autres traitements anti-cellulite disponibles.

Certains peuvent avoir plus de succès que d’autres. Cependant, comme le suggère la Mayo Clinic, aucun traitement unique contre la cellulite ne peut être entièrement efficace.

La génétique

Selon un article de TIME de 2016, il y a environ 100 gènes qui peuvent affecter la régulation du poids.

Donc, si vous êtes génétiquement prédisposé à l’embonpoint, avez-vous une chance de perte de poids durable? Les bonnes nouvelles sont que les recherches suggèrent que la perte de poids, même si vous avez une prédisposition génétique pour le gain de poids, peut encore être accomplie.

Les chercheurs ont examiné les données de plus de 9 000 personnes et les données sur la perte de poids étaient les mêmes chez les personnes ayant des génotypes différents.

Un autre facteur que la génétique peut affecter l’endroit où nous stockons les graisses. Les chances sont que si des femmes dans votre famille ont de la cellulite, vous pouvez l’avoir aussi.

Cependant, la quantité de cellulite que vous avez peut également être déterminée sur les facteurs que vous pouvez contrôler avec un régime alimentaire et de l’exercice.

Perte de poids

Être en surpoids ou obèses peut augmenter le risque de cellulite. Plus il y a de tissus graisseux dans le corps, plus le tissu conjonctif risque d’être stressé, ce qui peut augmenter l’apparence de la cellulite sur la peau.

En général, la perte de poids réduit la graisse totale dans le corps qui peut diminuer l’apparence de la cellulite. Cependant, même avec la perte de poids, la cellulite peut toujours être là.

La raison pour laquelle la cellulite peut affecter toutes les femmes

Même si la perte de poids peut aider à réduire et enlever la cellulite, il est important de noter que les femmes minces peuvent également avoir de la cellulite.

Maintenir un style de vie actif peut diminuer le risque de cellulite, mais cela ne garantit pas que vous ne l’aurez pas.

La raison pour laquelle la plupart des femmes peuvent avoir de la cellulite, en quantités variables, est un processus naturel qui maximise la rétention des graisses après la puberté pour assurer une alimentation calorique suffisante pour la grossesse et / ou l’allaitement.

Les traitements contre la cellulite fonctionnent-ils?

Bien qu’il puisse y avoir divers produits qui promettent de se débarrasser de la cellulite très rapidement et pour toujours, il n’y a pas de traitement unique miracle pour éliminer la cellulite qui est soutenue par une recherche scientifique claire.

Les recherches sont en cours pour divers traitements, et certains peuvent aider à diminuer la visibilité de la cellulite, mais l’élimination totale de la cellulite avec un type de traitement en particulier n’a pas encore été démontrée.

Les traitements contre la cellulite peuvent être classés dans l’une des quatre catégories suivantes: atténuation des facteurs aggravants, méthodes physiques et mécaniques, agents pharmacologiques et traitements au laser.

Cependant, les chercheurs concluent qu’il n’y a pas de traitement vraiment efficace qui va garantir les résultats contre la cellulite.

Crèmes

Certaines crèmes pour la peau avec des rétinoïdes peuvent fournir une réduction temporaire de la cellulite en augmentant l’épaisseur de la couche supérieure de la peau.

Cependant, ces crèmes n’aident pas à éliminer complètement la cellulite. D’autres crèmes qui prétendent avoir certains agents stimulants n’ont pas de preuves suggérant qu’elles sont efficaces pour perdre la cellulite définitivement.

Par contre, les crèmes à base de rétinoïdes peuvent également aider à améliorer la microcirculation et la synthèse du collagène qui peut aider à éviter l’apparition de la cellulite.

Traitement au laser

Il semble que les traitements les plus prometteurs soient les traitements au laser ou par radiofréquence.

Obtenir une série de ces traitements peut améliorer la cellulite, mais cela peut seulement durer environ 6 mois.

Cryolipolyse

La cryolipolyse consiste essentiellement à congeler les cellules graisseuses pour les tuer. Lorsque les cellules du corps sont mortes, le corps les élimine.

Le traitement pour améliorer la cellulite peut se produire avec au moins trois traitements et peut prendre quelques mois pour remarquer les résultats. Cependant, la cellulite peut revenir après le traitement.

Massage

Est-il possible de faire partir la cellulite avec un massage? L’endermologie est un type spécifique de massage qui a comme but de faire exactement cela. Le massage peut offrir des résultats à court terme, mais aucun bénéfice à long terme n’est probable.

Il existe d’autres traitements disponibles pour la réduction de la cellulite. Parlez avec votre médecin si vous envisagez une procédure ou un traitement pour réduire la cellulite, et gardez à l’esprit qu’il ne peut y avoir de traitement rapide qui garantit de se débarrasser de la cellulite pour toujours.

La perte de poids générale peut encourager la perte de graisse de la cellulite, mais ce n’est pas le cas. Même les femmes minces ou toniques peuvent avoir de la cellulite.

C’est un phénomène naturel que la plupart des femmes éprouvent. La fermeté du tonus musculaire dans les zones qui ont de la cellulite peut aider l’apparence de la peau.

Le meilleur traitement est une combinaison de plusieurs méthodes naturelles. Cela a fonctionné pour moi et vous pouvez voir mes résultats sur la page d’accueil de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *