Le Pilates – Efficace Comme Exercice Contre La Cellulite ?

La cellulite est un fléau pour 90 % des femmes et 10 % des hommes. Ce type de graisse se rassemble juste au-dessous de la peau dans des poches qui causent des bosses que beaucoup trouvent disgracieuses. Vous pouvez être en surpoids ou mince, mais les chances sont que si vous êtes une femme, vous avez de la cellulite.

Le Pilates, avec son accent sur les muscles de l’abdomen, du dos, des hanches et des fesses, promet de tonifier ces parties du corps et éliminer la cellulite. Bien que le Pilates puisse jouer un rôle dans la perte de poids et le raffermissement musculaire, je ne crois pas que cela vous débarrassera complètement de la cellulite. Je crois que la cellulite est aussi une question d’hormones, de génétique et d’alimentation, des aspects de votre style de vie que le Pilates ne touche pas.

Cependant, vous pouvez utiliser le Pilates comme exercice anti-cellulite. Aucun traitement ne peut éliminer complètement la cellulite du jour au lendemain, mais vous allez considérablement améliorer l’apparence de la peau dans les semaines et mois qui suivent avec une pratique régulière. S’engager dans une pratique régulière, avec des changements alimentaires et une gestion du poids va efficacement diminuer l’apparence de la cellulite.

Pilates exercice anti-cellulite

Comment le Pilates peut-il aider?

L’exercice régulier aide à réduire l’apparence de la cellulite. Un programme tel que le Pilates vous aide à brûler des calories, ce qui contribue à diminuer la graisse lorsque vous réduisez également des calories et les mauvais aliments de votre régime.

Bien que la cellulite puisse vous affecter indépendamment de votre poids, elle est généralement plus prononcée si vous avez des kilos en trop à perdre.

Les progrès réalisés avec une pratique intermédiaire ou avancée des Pilates quatre fois par semaine pendant 45 à 60 minutes par session pour améliorer votre composition corporelle, la masse musculaire va augmenter et le taux de graisse va diminuer. Vous allez aimer les changements dans l’apparence.

Amélioration de la circulation

Le collagène est une protéine qui garde la peau élastique et tendue. Quand elle est perdue ou devient molle, les cellules adipeuses juste sous la peau commencent à perdre leur structure ferme et à produire le look peau d’orange de la cellulite.

Être sédentaire contribue à l’épuisement et la détérioration du collagène. Vous avez moins de circulation sur votre peau, ce qui signifie qu’elle reçoit moins de nutriments et d’oxygène pour garder le collagène en bonne santé.

 

Les exercices de Pilates augmentent la circulation dans certaines des zones les plus touchées par la cellulite.

L’augmentation de la circulation favorise une production et une maintenance saine du collagène, ce qui peut diminuer l’apparence de la cellulite.

Commencez lentement pour apprendre ensuite faites progresser votre pratique de pilates en utilisant un programme. Cela peut vous aider à apprendre la bonne forme et le positionnement correct du corps. De cette façon, vous vous engagez correctement les muscles et profitez au maximum de chaque mouvement. Une fois qu’apprenez à exécuter correctement les exercices, vous pouvez ajouter les exercices plus difficiles et augmenter le rythme pour accélérer les résultats.

Autres stratégies anti-cellulite

Rester adéquatement hydraté et manger un régime riche en fruits, légumes et fibres à partir de grains entiers sont d’autres stratégies importantes pour réduire l’apparence de la cellulite.

Évitez les cigarettes, car fumer aggrave la dégradation du collagène qui entraîne l’apparition et aggravation de la cellulite.

D’autres efforts pour maintenir un poids sain sont également importants dans la réduction de la cellulite. Cela pourrait signifier une restriction calorique, suivre un programme d’exercice complet et une gestion du stress.

Visitez la page d’accueil de ce blog pour voir le programme d’exercice Simulast que j’ai suivi pour perdre ma cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *