10 Plantes Anti-Cellulite Qui Aident À Éliminer La Cellulite

Plantes anti-cellulite

Encore une fois, les meilleurs remèdes pour n’importe quel problème se trouvent dans la nature. Cette fois, c’est la cellulite qui est visée. Cette condition a eu un effet dévastateur sur la vie sociale d’un trop grand nombre de personnes. Elle se caractérise par les petites bosses sur la peau des jambes, des cuisses, du ventre, des bras et autres parties du corps. Ces petites bosses lui ont également valu le nom de peau d’orange et la réputation d’un des plus grands ennemis de la beauté.

Alors, comment la nature nous aide-t-elle à surmonter cette condition ? Eh bien, je suis content que vous ayez demandé. Elle nous offre une variété de plantes qui sont capables de combattre la cellulite pour de bon, il suffit de savoir où regarder.

Donc, sans plus tarder, voici la liste des 10 plantes anti-cellulite qui aident à traiter la cellulite naturellement et qui vous aideront à mieux choisir:

Café / caféine

J’ai déjà présenté la façon dont la caféine peut effacer la cellulite dans un article précédent, mais faisons un petit rappel.

Le frottement de la caféine sur les zones touchées par la cellulite aidera de deux manières principales. Tout d’abord, cela stimule le flux sanguin dans la zone qui aide le sang à éliminer les toxines et à fournir des nutriments frais. Deuxièmement, cela stimule les processus métaboliques. Le métabolisme est un processus naturel pour créer de l’énergie en brûlant des graisses. En réduisant la quantité de toxines et de graisse dans la région, vous ferez un grand pas vers un avenir libre de cellulite.

Thé vert

Le thé vert a les mêmes caractéristiques que le café. C’est principalement en raison du fait que le thé vert contient de la caféine. Donc, au lieu de reprendre les mêmes bienfaits, passons simplement à la prochaine plante pour enlever la cellulite.

Equisetum
Equisetum

Equisetum

L’equisetum ou la grande prêle aide à réduire l’apparence de la cellulite en fournissant un minéral trace qui est essentiel pour la peau. Ce minéral est appelé silice. Il est connu pour ses bienfaits pour l’élasticité de la peau, de la cicatrisation et de la réduction de la cellulite. Après avoir obtenu ce nutriment, votre peau sera beaucoup plus ferme.

Extrait d’algues

L’extrait d’algues est connu pour de nombreux bienfaits pour la santé, mais ceux qui aident à guérir la cellulite sont de nouveau une augmentation de la circulation sanguine, un nettoyage, une augmentation de la santé cardiovasculaire, une stimulation de la perte des graisses et aussi des propriétés anti-inflammatoires. Selon certaines sources, l’une des principales causes de la cellulite est l’inflammation, donc le dernier de ses vertus est également très important.

Gotu Kola
Gotu Kola

Extrait de Gotu Kola

Cette herbe a montré l’avantage incroyable d’augmenter la synthèse du collagène. Le collagène est extrêmement important pour la peau. C’est en fait le principal composant du tissu conjonctif. Une diminution de ce composant peut provoquer et empirer la cellulite, ce qui rend sa synthèse très importante. D’autres bienfaits du Gotu Kola sont les propriétés anti-inflammatoires mentionnées précédemment.

capsicum
Capsicum

Extrait de capsicum

L’extrait de capsicum (piment) est également utilisé pour favoriser la circulation sanguine et pour augmenter le métabolisme des graisses. Je suppose que j’ai oublié de mentionner que l’accumulation de toxines est l’une des principales raisons de la cellulite. Vous pouvez comprendre pourquoi une meilleure circulation sanguine et une détoxification sont cruciales et pourquoi la plupart des plantes dans cette liste ont ceci en commun.

Fenouil

Cette plante est utile principalement grâce à ses capacités à nettoyer l’organisme et à une quantité élevée de minéraux et de vitamines qui sont essentiels pour la santé de la peau.

Aloe Vera

L’aloe vera ou l’aloès est connu pour ses effets de réduction de l’inflammation et de promouvoir une peau saine. L’inflammation n’est pas seulement une cause de la cellulite, mais peut aussi entraîner des dommages à la peau à long terme. Cela rend l’aloès très important.

Ginkgo biloba
Ginkgo biloba

Ginkgo Biloba

Le ginkgo renforce les veines qui favorisent la circulation sanguine, stimule le nettoyage du corps et améliore le métabolisme des graisses.

Extrait de pépins de raisin

Ce produit est connu pour améliorer la santé cardiovasculaire et inhiber les deux enzymes qui nuisent au tissu conjonctif : la collagénose et l’élasthane. C’est aussi un excellent antioxydant qui favorise une bonne santé de la peau.

Ce sont les 10 plantes qui aident à lutter contre la cellulite, ces plantes peuvent se consommer de diverses manières pour bénéficier de leurs vertus : des tisanes, des crèmes, des thés et même les manger.

Ce que vous pouvez faire pour que ces plantes fonctionnent pour vous, c’est trouver une crème qui les contient et les appliquer sur la zone touchée. Vous pensez probablement que pour certains d’entre eux, vous pouvez trouver une version orale par opposition à une crème topique, cependant, si vous voulez vraiment guérir la cellulite, il faut également manger sainement et faire beaucoup d´exercice.

Je ne recommande pas à acheter une crème en particulier, car je n’en utilise aucune. Sauf une lotion que je prépare moi-même à base de café et huiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *