Que Faire Contre La Cellulite?

Que faire contre la cellulite

Si vous vous souciez un peu de la cellulite sur les cuisses, au moins vous savez que vous n’êtes pas seule.

80 à 90 pour cent des femmes ont de la cellulite quelque part sur leur corps.

Que faire contre la cellulite ? Si la connaissance est le pouvoir, voici quelques choses à propos de la cellulite qui pourrait vous aider à en savoir plus sur cette condition et quelques trucs pour commencer combattre la cellulite.

  • La cellulite est plus importante chez les femmes que chez les hommes en raison des différences structurelles de la graisse stockée. Les tissus conjonctifs qui créent ces unités de stockage de graisse chez les hommes se développent sur la diagonale, alors que les dames plus « chanceuses » stockent la graisse avec une structure en nid d’abeille verticale. Cette forme structurelle accentue malheureusement l’apparition des fossettes.
  • Les gènes jouent également un rôle, donc si votre mère a de la cellulite, ou vous avez tendance à prendre du poids à certains endroits, vous pouvez être plus sensibles à développer cette apparence en peau d’orange.
  • Les changements hormonaux tels que la pilule ou avoir un bébé peut déclencher la cellulite.
  • Les choix de style de vie peuvent également affecter l’apparence de votre peau. Fumer, la caféine, la mauvaise alimentation, manger trop de graisses, régime yo-yo, ne pas boire assez d’eau, ne pas faire de l’exercice sont des facteurs contributifs.

Il est possible de réduire complètement l’apparition de la cellulite. Une combinaison de traitement laser, massages et traitements d’aspiration sont disponibles, mais ces remèdes sont chers et ne sont que temporaires.

Ne gaspillez pas votre argent sur les cremes anti cellulite puisque ces lotions topiques ne peuvent pas pénétrer dans les trois couches de la peau pour éliminer cette graisse. Ce que vous pouvez faire pour enlever la cellulite est de réduire la graisse corporelle globale en faisant du cardio pour brûler les calories. Essayez 35 minutes de cardio cinq fois par semaine.

Malheureusement, le cardio seul ne diminuera pas les fossettes. Une faible masse musculaire peut augmenter l’apparence de la cellulite, de sorte que des exercices de musculation sont fortement recommandés.

Il est conseillé de travailler les muscles dans les zones à problème deux à trois fois par semaine.

Finalement, rappelez-vous que vous êtes humain, il ne faut pas trop s’en faire de la cellulite. Il faut commencer premièrement à l’accepter avant d’essayer de lutter contre la cellulite. Elle ne devrait pas vous empêcher de faire les choses que vous aimez.