Quelles seraient les causes de cellulite sévère pour les personnes minces ?

Fille mince avec de la celluliteSelon la clinique Mayo, au moins huit sur dix femmes se battent contre la cellulite. Bien que non considérée comme une maladie, la cellulite peut paraître sans attrait et peut vous faire sentir mal en public. Le plus souvent, la cellulite apparaît sur les cuisses, les fesses et le ventre. Ce sont les zones où la graisse se forme souvent près de la peau. La cellulite est tout simplement de la graisse qui pousse contre le tissu conjonctif pour créer un effet ondulé. Cela n’a pas d’importance si vous êtes maigre, vous pouvez toujours avoir de la cellulite.

 La génétique

Si votre mère a de la cellulite, il est probable que vous développez aussi de la cellulite. Selon la clinique Mayo, la cellulite est souvent héréditaire. Les femmes ont souvent un excès de graisse dans leurs hanches, fesses et cuisses, et si votre mère a eu la cellulite dans ces endroits, vous pouvez aussi en développer aussi dans ces endroits. Dans le cas où la cellulite est héréditaire, même les femmes plutôt minces peuvent en avoir. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer la génétique, mais en faisant de l’exercice, en restant hydraté et en prenant soin de vous-même, vous allez arriver grandement à améliorer son apparence.

L’âge

Avec l’âge, le collagène et le tissu conjonctif peuvent commencer à se décomposer et votre peau commence à perdre de son élasticité. Cette perte d’élasticité permet à la graisse déposée sous la surface de la peau de ressortir vers la surface, créant ainsi un effet plus prononcé.Vous ne pouvez pas faire beaucoup pour combattre ou éviter le vieillissement naturel de la peau. Par contre, il est possible de réduire les effets visibles du vieillissement de la peau et de lui redonner une certaine élasticité. Méthodes que je vais partager avec vous dans un prochain article.

L’excès de graisse

La cellulite c’est de la graisse. Indépendamment de la forme de votre corps ou de la taille, vous pouvez avoir un excès de graisse sur votre corps. Plus votre pourcentage de graisse du corps est élevé, plus il est probable que la graisse va pousser à travers votre tissu conjonctif et apparaître sous forme de cellulite. L’exercice régulier et des exercices de musculation ou yoga pourraient aider à combattre la cellulite si vous avez un excès de graisse. Si vous sentez que vous êtes en surpoids et si vous avez plus de 25 pour cent de graisse corporelle, il faut certainement commencer une routine d’exercice.

À mesure que vous commencez à perdre du poids, l’apparence de votre cellulite va grandement s’améliorer. C’était bien mon cas. J’étais en surpoids d’une dizaine de kilos et une fois que je me suis débarrassé de ces kilos en trop, j’ai grandement réduit la cellulite sur mes jambes.

Revenez bientôt! Parce que je vais partager avec vous mon histoire complète, comment j’ai gagné mon combat avec la cellulite et le programme entièrement naturel que j’ai utilisé (pas de crèmes ou produits bizarres promis).