Régime Anticellulite : Aliments Qui Vont Combattre Ou Causer La Cellulite

Régime anticellulite - Aliments à consommer et à éviter

90% des femmes (et certains hommes aussi) auront de la cellulite au cours de leur vie. Je le sais par expérience personnelle que cette condition de la peau disgracieuse peut vous donner envie de vous cacher sous des couvertures au lieu de profiter d’une sortie à la plage.

Quand j’ai gagné beaucoup de poids, il y a quelques années, j’ai commencé à remarquer une formation de cellulite sur mes jambes. Étant jeune fille de vingt ans seulement, je savais que je devais l’arrêter avant qu’elle ne s’aggrave.

J’ai demandé l’aide de mon ami qui étudiait la nutrition s’il existe un régime anticellulite. Elle m’a dit que la meilleure façon d’arrêter ma cellulite était d’éviter les aliments qui causent de la cellulite et en introduisant des aliments qui combattent la cellulite!

Des aliments qui vont combattre la cellulite? Je n’avais pas entendu parler d’une telle chose. Mon ami m’a rapidement appris exactement ce que cela signifiait. Très rapidement, ma cellulite et mon embarras ont disparu. Vous voulez apprendre comment. Continuez à lire pour découvrir en quoi consiste un régime pour éliminer la cellulite.

Les aliments qui causent la cellulite

1. Sucre

Le sucre est l’une des premières choses que j’ai éliminées de mon alimentation. Les sucres naturels dans les fruits sont corrects, mais tous les sucres transformés ou ajoutés doivent être évités. Cela signifie qu’il ne faut plus toucher aux jus de fruits, à l’alcool, aux bonbons, aux pâtisseries, au pain blanc et tout ce qui contient du sucre ajouté.

Pourquoi le sucre doit-il être éliminé? Eh bien, lorsque vous mangez des quantités excessives de sucre, votre corps ne peut pas le traiter assez rapidement et cet excès se transforme en graisse!

Plus les cellules graisseuses sont gonflées alors plus la cellulite est apparente.

2. Aliments transformés

Les aliments transformés sont remplis avec tant d’ingrédients inutiles. Lorsque vous mangez des aliments transformés, vous remplissez votre corps avec de la malbouffe. Ce n’est pas bon pour votre poids et vous fait gagner de la graisse corporelle très rapidement.

Le malheur est que ces aliments sont partout et sont souvent une option rapide et bon marché. Il faudra un peu de volonté pour les éliminer, mais si vous pouvez les éviter, cela aidera à réduire la cellulite efficacement.

3. Sodium

Le sel donne de la saveur aux aliments, mais c’ est si mauvais pour la cellulite! J’ai eu beaucoup de mal à mettre le sel de côté quand j’ai commencé mon régime anticellulite. Si vous voulez avoir les meilleures chances d’éliminer la cellulite pour toujours vous devez réduire votre apport en sel immédiatement.

Lorsque vous avez trop de sel dans le corps, vous commencez à retenir de l’eau pour aider à équilibrer ce fardeau. La rétention d’eau peut empirer la cellulite. Je suggère d’éviter les aliments qui contiennent plus de 200 mg de sodium.

4. Pain blanc

Je recommande vivement d’éliminer les aliments faits de farine blanche, comme le pain blanc. Ce sera la clé de votre nouvelle diète pour détruire la cellulite.

Il semble que le corps convertit les glucides raffinés en sucre et ensuite en glucose, un nutriment qui endommage le collagène, ce qui rend la cellulite bien pire qu’elle est réellement.

Au lieu de pain blanc, optez pour des pains faits à partir de grains entiers. Cela vous aidera à éviter cette surcharge de glucose et de minimiser l’apparition de bosses sur la peau. Comme un bonus supplémentaire, cela vous aidera également à perdre du poids!

Les aliments vont aider à combattre la cellulite

1. Coriandre

La coriandre est l’une de ces choses que soit vous aimez ou vous détestez. Je suis une amatrice de coriandre, mais mon mari prétend que cela a le goût du savon. Que vous l’aimiez ou la détestiez, c’est quelque chose à envisager d’ajouter à votre diète anticellulite.

Pourquoi? Eh bien, il semble que les herbes fraîches comme la coriandre favorisent la détoxification en aidant à éliminer ces métaux lourds du corps qui tendent à se cacher dans les cellules adipeuses. Les métaux peuvent interrompre les fonctions des tissus et rendre le corps incapable à guérir et fonctionner correctement.

Éliminer les toxines du corps peut également aider à se débarrasser de l’excès de graisse. Vous pouvez acheter de la coriandre fraîche au magasin ou même en faire pousser dans votre propre jardin.

2. Jus de citron et poivre de Cayenne

Huffington Post a publié qui parlait de 12 remèdes maison pour se débarrasser de la cellulite naturellement. Dans celui-ci, un participant a testé les effets d’un cocktail de jus de citron et de poivre de Cayenne et a eu de bons résultats. Vous mélangez simplement le jus de citron et le poivre de Cayenne dans l’eau et vous le buvez 3 fois par jour. Après 30 jours, vous devriez avoir une peau plus ferme et peut-être même être en meilleure santé.

Le jus de citron a longtemps été connu comme un excellent ajout à sa consommation de liquides. Vous pouvez également essayer de frotter le citron directement sur vos zones de cellulite. On dit que les citrons nettoient et élisait la peau.

3. Baies

Les baies sont l’un des meilleurs fruits que vous pouvez manger. Ils sont super riches en antioxydants et en nutriments. Leurs propriétés antioxydantes peuvent vous aider à lutter contre les toxines qui peuvent avoir pénétré votre peau. Chaque type de baies a ses propres bienfaits spéciaux.

4. Thé vert

Si vous cherchez comment enlever la cellulite, vous pourriez envisager d’échanger votre café du matin pour une tasse de thé vert. Le thé vert est anticellulite, car il aide à perdre les graisses du corps et prévient la prise de graisses.

5. Avocat

Les avocats sont un aliment anticellulite incroyable. C’est parce qu’ils contiennent des acides gras essentiels importants comme les oméga-3 et les oméga-6 qui sont les éléments constitutifs d’une peau saine.

Ce qui est intéressant est que votre corps ne produit pas ses propres acides gras essentiels, vous ne pouvez les obtenir que des aliments. C’est pourquoi il faut s’assurer que votre alimentation est riche en graisses saines essentielles pour une bonne santé et pour soigner la cellulite sur les jambes.

Les acides gras essentiels sont des graisses polyinsaturées qui aident à produire des huiles naturelles hydratantes pour votre peau ainsi pour la garder bien hydratée, souple et d’apparence jeune. Exactement ce dont vous avez besoin pour arrêter la cellulite de se former!

N’oubliez pas que l’huile d’olive et le saumon sont de bonnes sources d’oméga-3 et d’oméga-6.

6. Safran

Le safran est une épice bien connue, souvent utilisée dans la paella ou la bouillabaisse. Il est plus connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Vous vous demandez comment incorporer le safran dans votre alimentation? Ajoutez-le à votre plat de riz ou le saupoudrer sur des avocats pour une collation super saine. Vous pouvez également en ajouter un peu à votre salade ou dans une de vos vinaigrettes maison!

Récapitulation finale des aliments

Maintenant, vous connaissez les aliments qui peuvent être la cause de votre cellulite et les aliments qui peuvent aider à l’éliminer!

Afin de minimiser l’apparence et commencer à perdre la cellulite, veillez éviter:

  • Sucre et sel en excès
  • Aliments hautement transformés
  • Pain blanc ou glucides raffinés
  • Produits en conserve avec des ingrédients inconnus

Afin de perdre l’excès de poids et d’éviter de reprendre de graisse, incorporez ces aliments anticellulite votre alimentation:

  • Coriandre
  • Baies
  • Avocats
  • Jus de citron et poivre de Cayenne
  • Safran
  • Thé vert

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous prête pour le défi d’éliminer la cellulite pour de bon?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *