10 Remèdes Anti-Cellulite Naturels Pour Éliminer La Peau d’Orange

Anti-cellulite naturel

La bonne nouvelle est que réduire naturellement la cellulite est possible.

Vous n’avez pas besoin de pilules ou de traitements agressifs pour faire disparaître la cellulite.

Vous pouvez réduire son apparence et parfois même l’éliminer complètement en appliquant ces conseils anti-cellulite naturels ci-dessous :

1. Exercice

L’exercice est important pour une santé générale et pour la longévité. C’est aussi le cas pour la santé de votre peau aussi! Il a été prouvé que l’exercice va augmenter les tissus musculaires lisses et va réduire l’apparence de la cellulite.

Il est particulièrement important de se concentrer sur les zones à problèmes, avec des exercices pour les jambes pour enlever la cellulite dans ces régions le plus rapidement.

2. Manger sainement

Une alimentation saine est une solution anti-cellulite efficace et va aussi réduire la graisse corporelle. Avec nos horaires chargés, nous consommons de grands volumes d’aliments transformés rapides, il est très facile de surconsommer du sel et du sucre.

Pour minimiser la cellulite, commencez par éviter les aliments transformés et ainsi diminuer la consommation de sel et de sucre ajouté. Il n’est pas recommandé de manger plus de 6 cuillères à café de sucre par jour et de rester loin des aliments qui contiennent plus de 200 mg de sodium. Trop de sodium peut causer une rétention de liquide qui va rendre la cellulite encore pire.

3. Une perte de poids

Si vous pensez que votre poids pourrait être la cause de votre cellulite, la mise en œuvre des 2 étapes précédentes (exercice et diète saine) sera d’une grande aide.

Il semble qu’un gain de poids peut rendre les cellules graisseuses plus grosses et donc rendre l’apparence des jambes plus bosselées. Perdre du poids va réduire la sévérité de la cellulite, surtout si vous avez quelques kilos en trop à perdre.

Pour la plupart des femmes, maigrir est une solution efficace pour éliminer la cellulite efficacement et va donner des résultats à long terme contrairement aux crèmes.

4. Traitement aux algues

L’algue est connue depuis longtemps pour ses propriétés d’exfoliant naturel. Les algues ont été utilisées dans la cuisine asiatique en raison de leur haute teneur en nutriments.

La culture asiatique a aussi commencé à les utiliser dans les traitements de soins de la peau ainsi. Lorsque l’algue est appliquée sur le corps, elle agira comme un exfoliant naturel et va aider à éliminer les cellules mortes de la peau.

Quand il s’agit de la cellulite en particulier, cette plante va aider à stimuler la circulation et nettoyer les toxines, ce qui contribue à réduire la cellulite plus rapidement.

Les algues en poudre est un excellent ingrédient à utiliser pour un gommage corporel fait maison.

5. Pâte de tomates

La pâte de tomate est une solution pour traiter la cellulite inhabituelle, mais apparemment c’est une bonne. Si vous êtes comme moi, vous avez généralement toujours une boîte ou deux dans votre garde-manger de toute façon. La pâte de tomate contient des quantités élevées de l’antioxydant appelé lycopène.

Des études ont montré que le lycopène peut aider à prévenir la dégradation du collagène. Préserver le collagène dans la peau, va conserver une épaisse couche de peau saine qui va recouvrir la graisse, ce qui donne une apparence plus lisse et va éliminer la « peau d’orange ».

6. Hydratation

Hydratation est très importante pour avoir une peau lisse et saine. Si vous n’êtes pas correctement hydraté, votre peau montrera les effets.

S’hydrater régulièrement aidera votre corps à mieux fonctionner dans son ensemble.

De plus, une variété de structures dans la peau qui soutiennent le collagène nécessitent de l’eau pour fonctionner efficacement.

Essentiellement, l’eau devrait être votre nouveau meilleur ami.

7. Brossage à sec

Le brossage à sec est quelque chose que je n’ai pas encore essayé, mais plusieurs personnes disent que ce truc anti-cellulite naturel fonctionne. C’est essentiellement le brossage de la peau avec une brosse sèche. Cela aide à l’exfoliation.

Il semble que cette méthode va aider à se débarrasser de la peau morte, va améliorer son apparence et va permettre de s’hydrater plus efficacement lorsque l’hydratant est appliqué par la suite.

Bien sûr, une peau bien hydratée est une peau heureuse, surtout quand il s’agit de la cellulite.

8. Arrêter de fumer

Espérons que vous n’avez pas cette habitude, mais si vous fumez, cela ne va certainement pas aider votre cellulite. Le tabagisme est connu pour ses effets néfastes pour le collagène. Le collagène est une partie structurelle importante de la peau et interférer avec sa formation peut rendre la cellulite plus visible.

Il n’est pas facile d’arrêter de fumer, mais le faire va améliorer la santé de la peau et soigner la cellulite.

9. Manger du lin

Il est possible de stimuler le collagène en incorporant des graines de lin dans son alimentation.

Le collagène est important parce qu’il aide à garder une peau forte. Lorsque vous avez une peau forte, elle semble plus serrée et lisse. Ceci est bien sûr utile quand il s’agit de combattre la cellulite!

Ajouter des graines de lin à son alimentation est aussi très bon pour la santé, parce que cet aliment contient beaucoup de nutriments.

10. Massage

Le massage est un excellent moyen de réduire la cellulite. Bien que ce n’est pas une solution permanente, cela aidera temporairement.

Malheureusement pour vous, plus le massage est intense, mieux c’est pour la cellulite.

Il semble qu’un massage des tissus profonds draine les ganglions lymphatiques gonflés, ce qui rend la peau plus lisse pendant deux ou trois jours.

Conclusion

Il y a tant de méthodes naturelles que vous pouvez faire pour commencer à réduire l’apparence de votre cellulite dès aujourd’hui.

Nous avons appris 10 trucs qui peuvent aider à réduire naturellement la cellulite. Ils comprennent :

  • Manger sainement, exercice, perte de poids
  • Traitements d’algues, brossage à sec, massage
  • Manger des tomates, des graines de lin et boire beaucoup d’eau
  • Ne pas fumer

Quelles sont vos préférées ? Aucune méthode ne va guérir la cellulite magiquement et instantanément.

Combiner plusieurs de ces conseils va vous donner de plus grandes chances de succès.

La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire naturellement par vous-même sans avoir à injecter ou ingérer quelque chose qui peut potentiellement être toxique ou nocif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *