Rouleau Anti-Cellulite Avis – Efficace Pour Perdre La Cellulite ?

Rouleau anti cellulite

L’utilisation d’un rouleau en mousse est un moyen éprouvé pour desserrer et relaxer les muscles, pour accélérer la récupération après une séance d’entraînement difficile et de prévenir les blessures.

Dernièrement, nous avons entendu parler d’un autre grand bienfait de l’utilisation d’un rouleau: éliminer la cellulite.

Les rouleaux tels que Fascia Blaster, MELT Roller, Be Aligned Rollers et même l’utilisation d’un rouleau de pâtisserie promettent d’effacer les bosses et sur la peau pour ainsi donner une peau lisse sans cellulite.

La cellulite affecte tous les types de corps, même les personnes maigres. De plus, jusqu’à 90% des femmes en auront au moins une fois dans leur vie.

Cela semble presque trop beau pour être vrai de penser que masser le corps avec un cylindre en mousse pourrait faire disparaître les fossettes sur les jambes et les fesses. Mais il s’avère que cela fonctionne, en quelque sorte.

Tout d’abord, il est important de comprendre ce que la cellulite est vraiment. Premièrement, la cellulite peut être une condition génétique qui vous rend prédisposée à avoir des bandes fibreuses entre les cellules adipeuses. Tout le monde a une couche de graisse qui sépare la peau et les muscles. Pour certaines femmes, cette couche de graisse est lisse, mais celle avec beaucoup de bandes fibreuses se retrouve avec cette apparence de peau d’orange à la surface de la peau. En grande partie, la cellulite est causée par un style de vie malsain qui peut être corrigé.

L’idée derrière l’utilisation d’un rouleau anti-cellulite est que cela va aider à relâcher le fascia (tissu conjonctif qui protège et sépare les muscles), permettant à la graisse de se lisser sous la peau. Et après l’utilisation d’un rouleau pour la cellulite en mousse ou un automassage palper-rouler, vous verrez des bienfaits du lissage de la peau.

À mon avis, ce que les dispositifs de libération myofasciales peuvent avoir comme effet secondaire est de créer un peu d’œdème superficiel ou de gonflement, et cela peut rendre la surface de la peau un peu plus lisse. C’est pourquoi les gens pensent que cela améliorera peut-être l’apparition de la cellulite et va en quelque sorte diminuer la cellulite temporairement.

Si une amélioration visuelle rapide est ce que vous voulez, alors roulez. Ne vous attendez pas à ce que les résultats durent plus de quelques jours. Cela ne fait rien pour traiter les bandes fibreuses, et c’est un effet très temporaire … donc je ne considère pas que c’est un traitement durable pour la cellulite.

Donc, cela peut temporairement aider. Utiliser un rouleau en mousse va essentiellement lisser le derme, qui recouvre les poches de graisse qui tendent à gonfler et provoquer de la cellulite. Cela a comme effet de rendre plus difficile de voir les inégalités sous la peau aussi facilement, d’où l’amélioration de l’apparition de la cellulite.

Une autre technique pour enlever la cellulite temporairement qui est souvent conseillée par les dermatologues est la radiofréquence. C’est un dispositif qui resserre les bandes fibreuses qui créent de la cellulite afin qu’elles deviennent à plat contre la peau. Les résultats durent trois à six mois. Donc, la cellulite revient et c’est pour cela que je ne la recommande pas.

Il existe aussi une autre option de traitement contre la cellulite fibreuse que je ne recommande pas non plus. C’est appelé Cellfina, et c’est une machine qui coupe et libère les bandes fibreuses. Il semble que cela fonctionne sur le coup, mais la cellulite revient et il faudra recommander le traitement périodiquement.

Si vous voulez essayer le rouleau pour éloigner votre cellulite, allez-y. Il n’y a aucun danger à le faire, et votre peau peut se lisser temporairement.

Par contre, ne vous attendez pas à ce que votre peau demeure lisse à long terme.

Si vous cherchez comme avoir des résultats permanents et naturels, je vous recommande de visiter la page d’accueil de mon blog. J’y explique comment j’ai perdu ma cellulite avec une série d’exercices à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *