Traitement Anti Cellulite Efficace Et Permanent ?

Traitement anti cellulite

D’abord, les mauvaises nouvelles : Il n’y a pas encore un remède ou un traitement anti cellulite facile.

C’est une condition qui afflige environ 85 pour cent des femmes âgées de plus de 20. Cela dit, il y a quand même certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser considérablement son apparence.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Sous votre peau, il y a un réseau de brins du tissu conjonctif qui tient la graisse en place. Si les cloisons ne sont pas fortes et étroitement tissées ensemble (qui peut être déterminé par la génétique parfois), la graisse peut avoir un renflement, créant des ondulations sur la surface de la peau.

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’avoir de la cellulite. Les femmes ont aussi la peau plus mince, ainsi que des hormones qui peuvent affecter la taille des cellules graisseuses.

Pour éliminer la cellulite rapidement, vous devriez vous débarrasser de la graisse et, essentiellement, changer la structure intérieure de la peau.

Le facteur de la perte de poids

Parce que la moitié de l’équation de la cellulite est la graisse, il semblerait que la perte de poids par l’alimentation / régime et l’exercice seraient utiles. Cela peut être la solution, mais cela dépend de l’élasticité de votre peau.

Si votre peau rebondit bien, après la perte de poids, vous remarquerez une réduction de la cellulite. Cependant, si la peau est un peu moins élastique (les hormones et le vieillissement pourraient être la cause) la peau des cuisses peut s’affaisser, ce qui peut rendre l’apparence des bosses encore pire.

Solutions topiques

La façon la plus facile à court terme pour améliorer l’apparence de la cellulite est une lotion ou une crème anti cellulite, qui se divisent en deux catégories principales : ceux qui contiennent de la caféine, qui a un effet temporaire de serrage et aide les bosses a avoir un aspect plus lisse, et ceux avec une vitamine A, qui au fil du temps peut épaissir la couche externe de la peau et la rendre mois visible.

Ces ingrédients peuvent être combinés avec d’autres, comme le ginkgo et la vitamine C, qui peuvent tous deux améliorer la circulation afin de serrer la peau.

Pour de meilleurs résultats, il faut masser la peau avec la crème vigoureusement. Hélas, les résultats sont éphémères, ils ne durent que jusqu’à la prochaine douche.

Traitements professionnels

Si vous êtes à la recherche d’une solution anti cellulite efficace et plus durable, il y a quelques options disponibles. L’endermologie, qui est disponible dans de nombreux spas, implique le pétrissage de la peau avec un dispositif d’aspiration de roulement pour stimuler la circulation et la production de collagène. Vous aurez probablement besoin d’au moins six sessions, qui peuvent coûter cher. Les résultats (subtiles) pourraient durer jusqu’à quelques mois.

Voulez-vous aller un peu plus loin? Les dermatologues offrent des traitements plus high-tech (et plus coûteux). À l’aide de lasers et d’appareils à fréquences radioélectriques, qui tous deux utilisent le massage et aspiration pour stimuler la production de collagène. Ces traitements anti cellulite relativement indolores ajoutent également de l’énergie thermique à la peau pour aider à réduire les cellules graisseuses (votre foie traite ensuite la graisse).

Vous aurez besoin d’environ quatre à huit séances de 30 minutes à 300 $ à 500 $, et vous pouvez vous attendre à voir jusqu’à une réduction de 50 pour cent de la cellulite. Les résultats peuvent durer de six mois à deux ans ou plus. Après cela, vous aurez besoin d’un ou deux traitements d’entretien chaque année.

Si vous voulez tout faire pour essayer d’enlever la cellulite rapidement, vous pourriez envisager la liposuccion assistée par laser. Souvent appelée Smartlipo, cette chirurgie (qui nécessite une anesthésie locale) consiste à insérer une fibre laser minuscule sous la peau pour faire fondre la graisse. La procédure dure environ deux heures, et vous aurez mal pendant quelques jours après. Une session fait généralement l’affaire, mais elle en coûte environ 5000 $. Et, encore, ce n’est pas une solution permanente. Les résultats peuvent durer jusqu’à six ans, mais vous aurez éventuellement besoin d’un traitement répété.

Pour ceux qui recherchent une solution permanente et rapide en une seule session, une nouvelle procédure appelée Cellulaze, maintenant disponible en Europe, est en attente de l’autorisation de la US Food and Drug Administration (FDA). C’est similaire à la lipo assistée par appareil anti cellulite au laser pour modifier la peau et liquéfier les cellules graisseuses. Les résultats sont à long terme, et il est prévu que la procédure coûte de 2500 $ à 3000 $ par zone.

Mon Avis

Bref, les traitements rapides peuvent être très coûteux et peuvent faire peur. Pourtant les remèdes naturelles et certains produits anti cellulite qui peuvent s’utiliser chez soi ont une très bonne efficacité et méritent d’être essayés.

Lisez les autres articles pour en apprendre plus sur ces méthodes naturelles et bientôt je vais partager mon histoire et la méthode complète que j’ai utilisée.