7 Traitements Anti-cellulite Innutiles Qui Ne Font Pas Perdre La Cellulite

Traitements anti-cellulite qui ne fonctionnent pas

Fatigué de cette peau avec une texture de « peau d’orange »? Vous n’êtes pas seule. Près de 90% des femmes ont la cellulite, mais les traitements efficaces pour enlever la cellulite sont peu nombreux.

Même dans une économie en baisse, les femmes sont disposées à dépenser des dizaines de milliers d’euros pour conquérir leur pire ennemi: la cellulite. Les conseils et les remèdes pour la cellulite constituent une économie en plein essor. Mais se retrouver entre les conseils de beauté et les traitements contre la cellulite surélevés peut être un défi.

L’apparition classique de la cellulite est causée par des changements dans les cellules adipeuses qui se trouvent entre les fibres de collagène. Les cellules graisseuses se rompent et s’affaissent entre les supports de collagène, provoquant cet effet de fossette distinctif.

Une cause connue pour de la cellulite est la génétique, elle est essentiellement écrite dans vos gènes. Mais au-delà de la génétique, comprendre pourquoi certaines femmes ont plus que d’autres est un défi. La spéculation varie sur un large éventail de problèmes, y compris l’inflammation et le liquide d’œdème (rétention de liquide).

D’autres causes possibles de la cellulite:

  • Régime. Les experts notent une corrélation entre un régime alimentaire élevé en aliments transformés et le développement de la cellulite. Les femmes qui mangent plus d’aliments naturels (fruits, légumes, grains entiers et viandes maigres) semblent avoir moins de cellulite.
  • Hormones. La cellulite se retrouve le plus souvent chez les femmes et presque jamais chez les hommes, probablement à cause de l’hormone œstrogène. Et pour les femmes, la cellulite augmente à mesure que les niveaux d’œstrogène diminuent.
  • Mode de vie sédentaire. Comme la circulation sanguine et la masse musculaire joue à l’un rôle dans la biologie de la cellulite, de nombreuses femmes développent la cellulite parce qu’elles ne bougent pas assez.

Les traitements pour la cellulite qui ne fonctionnent pas

Personne ne parle de l’impact social et émotionnel de la cellulite sur les femmes. Certaines femmes disent que la cellulite peut être émotionnellement dévastatrice.

Compte tenu des dépenses, certains des traitements suivants devraient être évités complètement, d’autres peuvent valoir un petit essai.

  • Crèmes. Des centaines de crèmes anti-cellulite en vente libre sont promues comme étant des traitements efficaces. Bien que certains puissent temporairement resserrer ou éclaircir la peau, soyez sceptiques. Lorsque vous regardez la cellulite, il existe trois aspects qui la caractérisent: la graisse, le collagène et la circulation. Il n’y a pas de produit topique qui traite avec succès ces trois éléments.
  • Brosses et Ventouses. La cellulite semble être affectée par des problèmes de circulation, mais le brossage de la peau augmente la circulation uniquement à la surface et ne traite pas la cause source de la cellulite. Les massages, les wraps et les remèdes thérapeutiques similaires ne sont pas des conseils de beauté efficaces, bien qu’ils puissent vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.
  • Vêtements pour cellulite. Des vêtements spécialisés, parfois appelés legging de compression ou cuissard de sport anti-cellulite, ont été développés et promus comme moyens de gérer la cellulite. La durée des résultats et l’efficacité de ces derniers peuvent dépendre de l’utilisation individuelle de ces méthodes.
  • Traitements par aspiration. Les appareils se retrouvent souvent sous le nom de masseur anti-cellulite. Ils roulent ou appliquent un effet de succion sur la peau et, au moins en théorie, augmentent la circulation. Les dispositifs d’aspiration semblent donner une amélioration temporaire en fonction de l’appareil, des réglages, de la technique et du patient.
  • Liposuccion. Il pourrait sembler que la simple suppression de la graisse gênante permettrait de résoudre le problème, mais ce n’est pas le cas avec la cellulite. La liposuccion est destinée au sculptage ou au contour du corps. Malheureusement, l’un des effets secondaires de la liposuccion est une augmentation des fossettes.
  • Perte de poids. La perte de poids est un objectif valable pour la santé, mais cela peut ne pas fonctionner pour la cellulite si on ne se prend pas de la bonne façon. Si votre perte de poids est significative et faite seulement à l’aide d’un régime (sans exercice) cela peut rendre la cellulite plus grave qu’elle ne l’est déjà.
  • Hydratation. Être bien hydraté ne va pas nécessairement éliminer la cellulite, mais vous devriez le faire quand même de toute façon. Boire beaucoup de liquides va aider à réduire la rétention d’eau.

Certaines approches, telles que les traitements par radiofréquence, les traitements lumineux à LED de faible niveau et la mésothérapie (injection de composés exclusifs directement dans les zones atteintes par la cellulite), se révèlent prometteuses, mais elles ont encore besoin d’études cliniques plus larges et plus contrôlées pour soutenir leur efficacité et la sécurité de ces procédés. Le vrai défi pour les chercheurs est de faire une distinction entre les traitements qui offrent une amélioration temporaire et ceux qui peuvent faire disparaître la cellulite définitivement.

Si vous cherchez un traitement efficace et naturel pour avoir des résultats permanents, visitez la page d’accueil de ce blog. Vous trouverez le programme que j’ai suivi et mes résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *